Lois et Clark : à quoi ressemble Dean Cain, le Superman des années 90 aujourd’hui ?
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Série incontournable des années 90, Lois et Clark a propulsé deux stars, Dean Cain et Teri Hatcher. Plus de 25 ans après le final du programme, qu’est devenu Dean Cain, l’interprète de Clark Kent, alias Superman ?
C’est en 1993 que Lois et Clark est diffusée pour la première fois sur la chaîne de télévision ABC aux États-Unis. En France, il a fallu attendre avril 1994 avant que la série n’arrive sur les petits écrans, dans l’émission Le mardi c’est permis. Le show retrace le quotidien de deux journalistes travaillant pour le Daily Planet, Lois Lane et Clark Kent, dans la ville de Métropolis. Mais en réalité, Kel-El n’est pas un simple reporter, il est Superman, le justicier le mieux placé pour sauver les habitants des terribles griffes de Lex Luthor, l’ennemi juré du fils de Jor-El.
A l’instar de Spider-Man ou de Hulk, des dizaines d’acteurs ont prêté leurs traits à Superman, à la télévision comme au cinéma. Parmi les plus mémorables, on retient Christopher Reeves, Brandon Routh, Tom Welling ou encore Henry Cavill. David Corenswet, dernièrement vu dans Twisters, sera le prochain artiste à enfiler les collants rouges du personnage dans un film réalisé par James Gunn, prévu pour 2025. Si aujourd’hui, beaucoup ont d’entre eux changé, qu’en est-il de Dean Cain ?
Les débuts de Dean Cain
Avant de donner la réplique à Teri Hatcher dans Lois et Clark, Dean Cain avait pour ambition de devenir un sportif. Il abandonne rapidement l’idée et enchaîne finalement les petits rôles dans plusieurs longs métrages et séries au début des années 90. A trois reprises, il a joué sous la direction de Christopher Cain, son père. Côté télévision, une partie des spectateurs se souviennent de lui pour avoir campé Ricky dans la troisième saison de Beverly Hills 90210. Toutefois, c’est sans aucun doute grâce à son rôle-titre dans le show développé par Deborah Joy LeVine que l’acteur s’est hissé dans la cour des grands.
Après la fin de la série populaire, Dean Cain est resté très présent sur les écrans, notamment dans les années 2000, décennie dans laquelle on a pu le voir à l’affiche de Rat Race, Out of Time, Oscar, le chien qui vaut des milliards ou encore Un amour de père. Sur le petit écran, le comédien a fait une brève apparition dans New York, unité spéciale dans la saison 7 et dans Smallville en 2007, sous les traits du méchant Vandal Savage. Son dernier crédit à la télévision remonte à 2015, lorsqu’il a interprété Jeremiah Danvers dans Supergirl.
Dean Cain est toujours en activité
Aujourd’hui âgé de 58 ans, le comédien américain limite ses apparitions dans les séries depuis quelques années, mais reste toujours actif au cinéma. Cette année, il est à l’affiche du drame acclamé I Feel Fine, qu’on retrouvera dans les salles obscures en France le 6 novembre prochain. Mais, en ce moment, l’acteur est davantage concentré sur la politique, et est d’ailleurs un fier partisan de Donald Trump et de sa campagne présidentielle.
L’acteur est omniprésent sur les réseaux sociaux, surtout sur son compte Instagram où il partage fréquemment des clichés de son quotidien, des informations sur sa carrière et ses opinions politiques.
Drifa Maza
Journaliste