Lockwood & Co : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Plongez dans les enquêtes surnaturelles de Lockwood & Co avec la nouvelle série britannique de Netflix ! Détails.
C’est quoi ?
Bienvenue dans un Londres où les fantômes font partie du quotidien. Pour lutter contre ces menaces, plusieurs entreprises emploient des adolescents dotés d’aptitudes particulières pour vaincre ses forces obscures. Toutes sont gérées par des adultes, excepté une : Lockwood & Co. Cette dernière est gérée par deux ados, Anthony et George, rapidement rejoints par une certaine Lucy Carlyle. Ensemble, ils vont se frotter aux esprits les plus redoutables de Londres, tout en essayant de prouver qu’ils sont les meilleurs et n’ont pas besoin d’une supervision adulte.
Y’a qui ?
Les trois héros de Lockwood & Co, Lucy, Anthony et George, sont campés respectivement par Ruby Stokes (Bridgerton), Cameron Chapman, pour qui il s’agit du tout premier rôle, et Ali Hadji-Heshmati (Bad Education). A leurs côtés, on retrouve Morven Christie (The Bay, Doctor Who), Luke Treadaway (Fortitude), Ivanno Jeremiah (A Discovery of Witches), Ben Crompton (Game of Thrones) ou encore Paddy Holland (Invasion).
C’est où ? C’est quand ?
Les 8 épisodes de la saison 1 de Lockwood & Co seront disponibles sur Netflix à partir du vendredi 27 janvier.
C’est un peu comme…
Quand on voit le pitch de Lockwood & Co, il est difficile de ne pas penser aux Irréguliers de Baker Street où on suivait un groupe d’adolescents à l’époque victorienne enquêtant sur des crimes surnaturels survenus dans la capitale londonienne. Ceux qui regrettent cette série, annulée après une saison seulement en 2021, seront alors ravis de découvrir cette nouvelle production britannique aux vibes similaires. Cependant, Lockwood & Co se veut un peu plus mature voire effrayante que cette première dans une ambiance un peu plus similaire à Locke & Key. Un atout qui, on l’espère, lui permettra d’avoir un destin moins tragique.
Le détail qui change tout
Lockwood & Co est inspirée d’une série de romans éponymes écrite par Jonathan Stroud et publiée entre 2013 et 2017. En tout, ce sont cinq aventures de Lucy, Anthony et George affrontant toutes sortes de menaces et d’esprits. La collection – et le premier tome principalement – a reçu de nombreuses accolades de la part des critiques littéraires et des lecteurs, ce qui est de bonne augure pour la série de Netflix.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste