Locke and Key : la fin de la saison 2 de la série Netflix expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
La saison 2 de Locke and Key s’est achevée sur Netflix au terme de 10 épisodes riches en suspense et en magie. En attendant la saison 3, la rédac de Serieously revient pour vous sur ce final haletant.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 10 de la saison 2 de Locke and Key.
Après plus d’un an d’attente, la deuxième saison de Locke and Key a enfin débarqué sur Netflix ce vendredi 22 octobre 2021. Tyler, Kinsey et Bode sont revenus pour de nouvelles aventures, toujours plus magiques, et les rebondissements se sont enchaînés au fil des dix épisodes qui composent ce chapitre. Et, alors qu’une saison 3 a d’ores et déjà été commandée, on décrypte pour vous la fin de la saison 2.
Dodge enfin vaincue, et le retour d’un personnage
Alors qu’il s’aperçoit que sa petite amie Jackie commence à oublier la magie, lorsqu’elle passe le cap des 18 ans, Tyler fabrique la Clé Alpha avec l’aide de son oncle Duncan. Malheureusement, son plan échoue. Transformée en entité démoniaque, la jeune femme finit par mourir dans les bras de son petit ami. Car oui, la clé que Tyler a fabriquée tue les démons mais aussi leurs hôtes humains.
Il se sert de la Clé Alpha lors de l’affrontement avec l’armée de Gabe/Dodge. Pour rappel, ce dernier prévoit d’envoyer ses démons à Keyhouse afin de tuer Nina et tous les Locke possibles, à l’exception de Kinsey. Mais Tyler réussit à poignarder Gabe avec la clé. En revanche, il n’y a aucune certitude que Dodge est elle aussi morte, celle-ci étant un écho… De retour à Keyhouse, la bande tombe sur une femme ressemblant trait pour trait à Dodge mais disant être Ellie. Il s’avère que c’est bel et bien elle.
Qui sera le méchant de la saison 3 de Locke and Key ?
Ellie retrouve alors Lucas, le premier humain infecté par Dodge, qui est enfin libéré à la fin de la saison 2 de Locke and Key. Et alors qu’une relation amoureuse semble se dessiner entre Kinsey et Scot, Tyler décide d’abandonner le domicile familial et de partir pour les vacances d’hiver.
L’épisode 10 de la saison 2 de Locke and Key s’achève par le retour d’Eden dans la maison du puits. Alors qu’elle fait sortir le capitaine Frederick Gideon et pense le contrôler, celui-ci pousse l’adolescente dans le puits et la tue. Il s’empare ensuite de la clé et franchit la porte. Laissant à penser que la série de Netflix a trouvé son nouveau méchant…
Eliott Azoulai
Journaliste