Locke and Key : comment se termine la série Netflix ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Après trois saisons, la série Locke and Key s’est achevée ce mercredi 10 août sur Netflix. Que se passe-t-il dans le dernier épisode ? La rédac de Serieously vous dit tout.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 8 de la saison 3 de Locke and Key.
En ce mercredi 10 août 2022, Netflix propose à ses utilisateurs de découvrir la troisième et dernière saison de Locke and Key. Un ultime chapitre composé de huit épisodes et tout aussi riche en magie et en surprises que les deux précédents, si ce n’est plus encore. Mais alors, comment se termine la série ?
Un ultime face à face entre Tyler et Gideon
Si l’on pensait Goldie mort à l’issue de l’épisode 7 de la saison 3 de Locke and Key, celui-ci se révèle bien vivant. Du moins, jusqu’à ce qu’il soit tué – pour de vrai cette fois – dans le huitième et dernier épisode. Et Sam reste coincé dans sa tête… Un peu plus tard, alors que la police tente de tirer sur Frederick Gideon, rien n’y fait. Ce dernier tranche la gorge du policier puis essaie de chasser Tyler et Kinsey mais eux sont armés d’une clé magique d’Ellie qui leur permet de se dessiner une moto.
Plus intouchable que jamais, Gideon se retrouve face à Tyler (Connor Jessup). Le capitaine menace de jeter Kinsey dans le portail, mais la jeune femme le poignarde avec une clé. À la suite de quoi les Locke poussent Gideon dans le portail, mettant ainsi fin à son règne. Au moment où Gideon tombe, l’entrée du portail se réduit petit à petit et Tyler prend conscience que la seule manière de mettre un terme à tout ça est d’abandonner les clés et de les jeter dans le portail. Nina et Kinsey sont d’accord, mais pas Bode.
Des retrouvailles avec Rendell à la fin de Locke and Key
Le plus jeune des enfants Locke souhaite d’abord faire une dernière chose avec les clés… C’est alors que la série nous fait retourner dans le passé, et plus précisément avant la mort de Rendell. Sauf que, cette fois-ci, les autres personnages peuvent interagir avec lui. Rendell dit alors à sa femme Nina et à ses enfants qu’ils doivent vivre leur vie.
Après ce moment riche en émotion, dans le tout dernier épisode de Locke and Key, les Locke jette toutes les clés dans le portail. Une fois celui-ci fermé pour de bon, la série nous invite à découvrir ce qu’il advient des différents protagonistes : Scot fait une surprise à Kinsey lors de la conférence de presse du film L’Éclaboussure 2 qui est un succès ; Bode accepte enfin la relation entre Nina et Josh ; Ellie retourne travailler au Gordie Shaw Theatre et est applaudie par tous les étudiants là-bas ; et enfin Tyler décide à nouveau de partir mais promet de revenir bientôt. À la fin, Bode demande à Nina, Tyler et Kinsey s’ils ont entendu « ça » puis leur dit que ce n’est « rien du tout » et qu’il n’entend « absolument rien ». Pourtant, il y a bel et bien quelques chuchotements…
Alors, qu’avez-vous pensé de la fin de la série Locke and Key ?
Eliott Azoulai
Journaliste