Lizzie McGuire : la véritable raison derrière l’annulation du revival
Publié le Par Alexia Malige
Alors que les fans de Lizzie McGuire s’étaient enthousiasmés à l’annonce d’une série revival par Disney+, le projet a finalement été abandonné en décembre dernier. Une immense déception pour les spectateurs de ce programme culte des années 2000, mais également pour l’actrice Hilary Duff, qui a expliqué les raisons de cette annulation brutale.
Que s’est-il réellement passé sur le projet de revival de Lizzie McGuire ? Pourquoi la série Disney+ a-t-elle été subitement abandonnée peu de temps après le début du tournage ? Hilary Duff est revenue sur cette expérience chaotique dans The Jess Cagle Show et n’a pas caché sa tristesse quant à la fin prématurée de cette aventure. Selon l’actrice de 33 ans, le reboot a souffert d’un « trop plein d’amour » et de passion. « Ça a été une bataille en quelque sorte », a-t-elle d’abord expliqué. « Enfin, je ne veux pas appeler ça une bataille, car tout le monde est resté en très bons termes, mais Disney et moi, ça a été quelque chose ». La jeune femme avait ainsi une vision bien précise de ce qu’elle souhaitait offrir à son héroïne, mais ses idées ne suivaient visiblement pas la direction que la maison aux grandes oreilles souhaitait donner au scénario.
Désaccords irréconciliables pour Lizzie McGuire
Des divergences créatives avaient effectivement été évoquées à plusieurs reprises lors de la préparation de la série et la créatrice originale du programme, Terri Minsky, avait même décidé de quitter le projet en août 2020. « Je pense qu’ils essayaient vraiment de comprendre quel type de contenus ils souhaitaient développer pour leur plateforme et ça ne correspondait pas vraiment à ce que j’imaginais pour Lizzie », a poursuivi Hilary Duff lors de l’interview. « Tourner cette série n’avait de sens pour moi que si le personnage se comportait comme une femme de 30 ans ».
Selon les propos de la comédienne, Disney+ envisageait ainsi davantage une série pour un jeune public, alors qu’elle avait envie d’un programme plus adulte, en adéquation avec l’évolution du personnage. La showrunneuse avait d’ailleurs proposé de diffuser le revival sur Hulu plutôt que la plateforme de l’univers enchanté, mais l’idée n’a pas été retenue.
Un amour inconditionnel pour le personnage
Après avoir tourné deux épisodes, Hilary Duff a finalement annoncé l’abandon du projet en décembre 2020. Une déception qu’elle a partagée avec ses fans sur les réseaux sociaux, mais qui ne l’empêche pas de garder une affection particulière pour Lizzie McGuire. « C’était très agréable de revivre ça pendant 3 semaines », a affirmé l’ancienne vedette de Disney Channel. « Et vous savez, à un certain moment de ma vie, je ne pouvais plus la supporter ! J’en étais au point où je ne voulais plus entendre son nom ! Et maintenant, à mon âge, je l’adore. C’est là où tout a commencé pour moi. Elle est moi et je suis elle ». Une jolie déclaration d’amour qui, on l’espère, mènera un jour à de nouveaux projets.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction