Quatuor : après la famille Bridgerton, faites connaissance avec les Smythe-Smith
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Une fois que l’on a plongé dans l’univers de Julia Quinn, difficile de vouloir en sortir. Alors, si vous avez déjà lu l’ensemble de La Chronique des Bridgerton, découvrez sans plus tarder le Quatuor des Symthe-Smith, dès maintenant en librairie.
Thé, promenades, bals et amours naissants, les esprits romantiques ne se lassent pas des romans de Julia Quinn et de ses héros sensibles et raffinés. C’est bien simple, depuis la sortie de l’adaptation sérielle de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, la saga est devenue un véritable phénomène. La mode est au Regencycore, les rêves aux ducs et aux vicomtes, tandis que l’univers coquet et aristocratique de Daphné, Anthony et leurs frères et soeurs continue de fleurir au travers de la plume de l’auteure américaine.
Les aventures amoureuses et vibrantes qui ont fait la renommée des livres ne s’arrêtent donc pas avec la famille de Violet, mais se poursuivent avec de nouveaux personnages issus des autres grandes maisons de la haute société britannique, à l’image des Rokesby ou des Smythe-Smith.
Une famille très particulière
Ce nom vous semble familier ? C’est bien normal ! La famille Smythe-Smith est mentionnée plusieurs fois dans La Chronique des Bridgerton et fait même quelques apparitions sur le petit écran, comme dans la récente mini-série de Netflix, La Reine Charlotte. Il n’est donc pas surprenant que Julia Quinn ait souhaité offrir davantage de visibilité et d’importance à ces personnages, jusqu’ici principalement connus pour leur piètre oreille musicale.
Souvenez-vous, le concert cacophonique des Smythe-Smith est un événement de renommée, auquel assiste chaque année la fine crème de l’aristocratie londonienne. Nombreux sont ceux qui viennent pour se moquer, mais la vérité est que cet événement tragique est bien vite devenu une tradition iconique des mondanités de la saison. Chacun prend donc son mal en patience, heureux de participer à ce spectacle aussi singulier qu’emblématique.
Il est toutefois bien triste de s’arrêter aux talents – ou à l’absence de talents – musicaux de ces jeunes filles, qu’il vaut mieux découvrir différemment. Le Quatuor est donc là pour ça : donner l’occasion d’en apprendre plus sur la vie des Smythe-Smith en dehors des cordes et des vents et s’intéresser aux véritables passions qui les animent.
Une nouvelle épopée romantique avec les Smythe-Smith
A travers cette saga, la romancière livre donc quatre nouvelles intrigues amoureuses, au travers desquelles nous apprenons à faire connaissance avec cette maison fascinante. Et si ce nom phonétiquement redondant a de quoi surprendre, il en va de même pour les différents membres de la famille, dont les caractères bien trempés donnent matière à des péripéties rocambolesques.
On plonge ainsi dans le quotidien de Honoria Smythe-Smith, celui de son frère Daniel, ou encore de leurs cousines, Sarah et Iris. Ces derniers ont des envies diverses, des objectifs divergents, mais tous rêvent, au fond, de grand amour. C’est alors sur ce sujet en particulier que s’attardent chacune de ces histoires, mêlant émotions et mystères sur fond de Régence anglaise. De quoi satisfaire le désir brûlant des lecteurs de La Chronique des Bridgerton en les faisant à nouveau voyager dans un monde de pudeur et de bonnes manières, où chacun attend son conte de fée.
Découvrez Le Quatuor des Smythe-Smith, de l’autrice de La Chronique des Bridgerton, dès maintenant en librairie.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction