Fabricant de larmes : la romance sombre et mystérieuse qui va vous bouleverser 

Fabricant de larmes : la romance sombre et mystérieuse qui va vous bouleverser 

Partage
Lien copié !

Véritable phénomène en Italie, Fabricant de Larmes arrive enfin en France ce mercredi 1er mars dans les librairies. Un roman signé Erin Doom, qui explore un amour obscur et vibrant entre deux lycéens orphelins qui n’ont jamais rien connu d’autre que la solitude, la violence et l’abandon.

A 17 ans, Nica ne pensait plus pouvoir être adoptée. Ce rêve s’était envolé il y a des années et pourtant, la voilà en train de s’installer dans une jolie maison, entourée de ses nouveaux parents. Un véritable rayon de soleil dans sa vie, très vite occulté par la présence de Rigel, le ténébreux garçon qui la menace et la terrifie depuis sa plus tendre enfance. La cohabitation s’annonce donc difficile, impossible même, et néanmoins la jeune fille ne va avoir d’autres choix que celui de la faire fonctionner. Elle veut rester dans ce nid douillet avec Anna et Norman et ne ferait jamais rien qui puisse mettre sa nouvelle famille en péril. 

Le choc de la délicatesse face à la violence

Romance tempétueuse et contrastée, Fabricant de larmes met en lumière deux personnages radicalement opposés qui se repoussent autant qu’il s’attirent. A l’image du jour et de la nuit, Nica et Rigel sont incapables de coexister, mais réalisent toutefois que, d’une certaine manière, ils se complètent. Lui est orageux, angoissant, intimidant et cruel, alors qu’elle, est la bonté et la compassion personnifiée. Rigel fait mal, Nica soigne. Deux entités contradictoires, qui parviennent à trouver un sens à leurs incohérences et leurs différences. 

Initialement basée sur la peur, leur relation va ainsi connaître une évolution tortueuse et tourmentée, explorant alors les paradoxes et les nuances de l’âme humaine, mais également sa capacité d’adaptabilité et de réflexion. La route vers la paix, l’amitié et l’amour s’annonce donc des plus épineuse, parsemée d’embuches et de dangers. 

La question de l’adoption tardive

Au delà de la trépidante histoire passionnée qui se joue entre Nica et Rigel, Fabricant de Larmes aborde également le sujet de l’adoption avec beaucoup de tendresse et de douceur. Loin d’être une thématique restée inexplorée dans la littérature, cette dernière puise ici sa force dans un angle souvent peu développé : celui de l’adoption tardive. Les deux orphelins ne sont plus des enfants, ils sont quasiment adultes. Ils ne s’agit donc pas de deux personnalités en construction, mais de deux âmes blessées et meurtries, qui ont traversé de longues et nombreuses années éprouvantes.

Arriver dans une famille gentille et attentionnée s’impose donc comme un changement de cap important pour eux, un virage à 90 degrés qu’il n’est pas forcément évident de négocier. Malgré tout l’espoir et la bonne volonté placés dans cette relation, éradiquer tous les démons du passé n’est pas chose aisée. Les deux héros vont donc être confrontés à leurs traumatismes d’antan, mais aussi et surtout à la peur de voir les monstres de leur sombre enfance détruire leur avenir lumineux de jeunes adultes. 

Découvrez le phénomène TikTok italien, Fabricant de Larmes, une romance sombre disponible en librairie.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀