Livaï, Piccolo, Zoro… Top 5 des meilleurs personnages secondaires d’animes
Publié le Mise à jour le Par Romain Tardino
Lorsque l’on regarde certains animes, on retrouve parfois des protagonistes beaucoup moins intéressants que les personnages secondaires. Pire, ces derniers mériteraient même d’avoir leur propre série ! Aujourd’hui, on vous présente les 5 meilleurs personnages secondaires d’anime !
Livaï de l’anime L’Attaque des Titans
Dans Shingeki no Kyojin ou L’Attaque des Titans en français, on est servi en ce qui concerne les personnages secondaires ! Mikasa, Armin, Historia, Reiner, Erwin… mais s’il y en a bien un qui se démarque, c’est forcément Livaï Ackermann, le soldat le plus puissant du Bataillon d’exploration.
Déjà, le caporal-chef se démarque des autres grâce à son extraordinaire force, il est même capable de vaincre les Titans les plus coriaces à lui seul. Il est souvent caractérisé par son tempérament plutôt froid et distant qui résulte de son enfance difficile. Malgré tout ce qu’il a vécu, Livaï se bat toujours avec la conviction d’honorer la mémoire de ses camarades tombés au combat. C’est probablement l’un des personnages les mieux écrits de l’oeuvre d’Hajime Isayama ! Il a même eu le droit à son propre spin-off nommé L’Attaque des Titans – Birth of Livaï, qui se concentre sur son passé.
Piccolo de Dragon Ball Z
On va finir par croire que les personnages secondaires qui sont les plus appréciés des fans sont toujours ceux qui sont le plus taciturne ! En tout cas, on ne pouvait pas ne pas parler de Piccolo ou Satan Petit-Cœur dans sa version française. Pour l’anecdote, c’est le personnage préféré de son créateur, le célèbre mangaka, Akira Toriyama !
À l’origine, le Namékien a toujours connu la solitude et c’est sa rencontre providentielle avec Gohan, celui qu’il qualifiera comme étant son seul ami, qui le changera à jamais ! D’abord, ennemi mortel de Goku, puis son rival avant de finalement devenir l’un de ses plus fidèles alliés, l’histoire de Piccolo c’est une quête identitaire et spirituelle beaucoup trop intéressante pour passer à côté.
Roronoa Zoro de One Piece
One Piece c’est une véritable odyssée où l’on rencontre des environnements paradisiaques, parfois mortels, mais également des personnages hauts en couleur. Parmi tous les personnages du manga d’Eiichirō Oda, l’un d’eux est captivant, c’est Roronoa Zoro !
Pour commencer, le vice-capitaine de l’équipage des Mugiwara est le premier membre à rejoindre Luffy dans son aventure pour devenir le « Roi des pirates ». Il voue une admiration sans failles pour son capitane, au point d’avoir la capacité d’endurer toute la douleur de ce dernier pendant l’arc Thriller Bark. Celui qui a fait la promesse à Kuina, son amie d’enfance, de devenir le meilleur bretteur du monde fera tout pour honorer sa parole, car Zoro est un homme de confiance. Son seul défaut ? Son sens de l’orientation.
Riza Hawkeye de Fullmetal Achemist
Impossible de ne pas citer Riza Hawkeye tant elle est passionnante ! Ce n’est pas surprenant, car Fullmetal Alchemist est un anime dans lequel chaque personnage est intelligemment écrit ! Son autrice, Hiromu Arakawa sait parfaitement comment mettre en valeur son oeuvre !
Riza Hawkeye ne fait pas exception à la règle, elle est considérée comme le soldat parfait notamment grâce à sa bravoure ! Elle est tenue en haute estime par son supérieur et ami, l‘alchimiste de flamme, Roy Mustang. D’ailleurs, Riza jouera un rôle insoupçonné et capital pour lui ! Dans un manga où l’on nous raconte l’histoire d’humains se prenant pour des dieux, Riza Hawkeye incarne une partie de l’humanité, celle qui est prête à tout pour vivre.
Hiei de Yū Yū Hakusho
Quand Yoshihiro Togashi décide de s’y mettre, il ne rigole pas ! Chaque élément dans ces histoires est traité méticuleusement et rien n’est laissé au hasard ! Dans Yū Yū Hakusho, on nous présente l’un des personnages les plus fascinants de toute l’oeuvre. Hiei !
À la base, Hiei est un démon solitaire avec une vision cynique et pragmatique du monde qui l’entoure. Son passé tragique l’amènera à essayer de retrouver sa sœur qu’il avait perdu pour s’assurer de sa sécurité. Au fond, Hiei est un paradoxe, il se moque des humains et de leurs sentiments alors qu’il est lui-même la cible de ses propres émotions. Avec Hiei, Togashi a pu montrer à quel point il est doué pour créer des personnages profonds et subtils.
Bien évidemment, nous aurions pu citer d’autres personnages tout aussi intéressants, mais on se réserve ça pour une prochaine fois !
Romain Tardino
Journaliste spécialisé animes et manga