Lionel Leroy, le chanteur des génériques de Dallas, Starsky et Hutch, et Goldorak, est mort
Publié le Par Romain Cheyron
Lionel Leroy, de son vrai nom Yves Martin, est décédé à l’âge de 65 ans. Les fans de Dallas, Goldorak ou encore Starsky et Hutch reconnaissent sa voix entre mille… C’est son ex-femme Sheila qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.
Toute une génération pleure. Celle qui a grandi avec des séries comme Dallas et Starsky et Hutch, et des dessins animés comme Goldorak et Ulysse 31. LA voix de leur générique résonne encore dans les têtes, celle de Lionel Leroy, aujourd’hui disparu. C’est ce mercredi 23 juin que la nouvelle a été annoncée, par son ex-femme Sheila.
Une carrière pleine et culte pour Lionel Leroy
La chanteuse a rendu un bel hommage à Yves Martin, de son vrai nom, sur Facebook : « C’est le coeur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon coeur. Laissons vivre sa musique. »
C’est en 1983 qu’ils se rencontrent pour la première fois, alors que Yves Martin devient producteur sur son album On dit. Il écrit de nombreuses chansons pour elle dans les années 80 et dans un même temps signe de nombreux génériques cultes pour la télévision.
Romain Cheyron
Journaliste