L’Intrigante et le Roi : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Cette semaine focus sur un k-drama historique, L’Intrigante et le Roi, qui arrive sur Netflix ce dimanche 21 janvier sur Netflix. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle série !
Sommaire
C’est quoi ?
L’Intrigante et le Roi est une série sud-coréenne historique qui mêle romance et complots et qui devrait ravir les fans du genre. Dans le k-drama, on suit Yi In, un roi bien malheureux qui n’a personne vers qui se tourner car il vit dans un monde où règnent un danger constant ainsi qu’une lutte de pouvoir perpétuelle. Ne pouvant faire confiance à personne, il préfère s’isoler, ce qui est loin d’être le plus agréable à vivre, jusqu’au jour où il fait la connaissance d’une certaine Kang Hee-soo. Les deux tombent follement amoureux et pourraient alors vivre heureux, mais c’était sans compter sur le fait que le but premier de Kang Hee-soo est de se venger de Yi In…
Y’a qui ?
Dans le rôle du roi Yi In, on retrouve Jo Jung-suk, qui campait Lee Ik-jun dans Hospital Playlist, tandis que Kang Hee-soo est interprétée par la chanteuse et actrice coréenne Shin Se-kyung (Run On, Arthdal Chronicles). Dans L’Intrigante et le Roi, on retrouve aussi Lee Shin-young et Yang Kyung-won de la série Crash Landing on You ou encore Jo Sung-ha (Our Blooming Youth), Son Hyun-joo (Itaewon Class) et Park Ye-young (Summer Strike).
C’est où ? C’est quand ?
Diffusés en Corée du sud sur la chaîne TvN, les deux premiers épisodes de L’Intrigante et le Roi seront disponibles ce dimanche 21 janvier sur Netflix. La saison 1 contient 16 épisodes et les 14 restants devraient sortir à raison d’un nouvel épisode par semaine jusqu’au final, qui devrait être disponible sur la plateforme de streaming le 10 mars prochain.
C’est un peu comme…
Une histoire d’amour sur fond de conflits et complots politiques ? Cela fait évidemment penser les fans de k-dramas à la série Snowdrop. Sortie en 2021, la série avec Jisoo et Jung Hae-in suit la romance naissante entre les deux personnages à la fin des années 80, à une période clé de l’histoire Sud-coréenne. A l’image de Snowdrop, dans L’Intrigante et le Roi la relation des deux protagonistes doit faire face à des déceptions et un secret qui pourrait bien tout remettre en question.
L’Intrigante et le Roi a aussi des airs de The King’s Affection, un k-drama historique avec une romance impossible en son coeur. Alors si vous aimez les drames périodiques à l’eau de rose rythmés par des secrets, des retournements de situation et séquences bouleversantes, vous devriez être comblés devant le nouvelle série qui arrive sur Netflix ce dimanche 21 janvier.
Le détail qui change tout
Parmi les acteurs de k-drama qui ont tapé dans l’œil des fans, il y a notamment Jo Jung Suk, l’un des deux protagonistes de L’Intrigante et le Roi. Si l’acteur Sud-coréen a commencé sur scène, il s’est lancé dans le cinéma avec Architecture 101 avant de passer sur le petit écran dans différentes séries. Les fans de k-drama se rappellent principalement de lui pour son rôle dans Hospital Playlist, mais on peut également le retrouver dans Jealousy Incarnate, Oh My Ghost ou encore Two Cops. C’est donc l’occasion de retrouver le talentueux comédien dans un tout nouveau rôle ou de le découvrir si vous n’avez encore jamais regardé l’une de ses œuvres.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste