Lincoln, à La Poursuite du Bone Collector : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Par Alexis Savona
TF1 s’apprête à lancer ce 4 mai 2021 sa toute nouvelle série Lincoln, à La Poursuite du Bone Collector. Un thriller policier qui va vous tenir en haleine le temps de ses 10 épisodes, mais d’où vient l’origine de cette histoire trépidante ?
Lincoln, à La Poursuite du Bone Collector est une série américaine où l’on suit Lincoln Rhyme (Russell Hornsby), un enquêteur et criminologiste très réputé dans le milieu qui est devenu tétraplégique après avoir chassé le très célèbre tueur en série « Bone Collector » . Lincoln a par la suite arrêté ses fonctions jusqu’à ce qu’on le rappelle, trois ans plus tard, car le serial killer semble avoir refait surface. L’affaire du Bone Collector est-elle réelle ?
Lincoln a eu plusieurs adaptations
Cette nouvelle fiction est en réalité une adaptation du film Bone Collector de Phillip Noyce, sorti en 1999. La série reprend donc la même intrigue que le long-métrage, qui est d’ailleurs composé d’un casting cinq étoiles. Denzel Washington prête ses traits à Lincoln, et fait équipe avec Angelina Jolie qui y joue Amanda.
Le film est lui-même une adaptation du roman Le Désosseur, écrit en 1997 par Jeffery Deaver. Le livre est très vite devenu un best-seller, c’est pour cette raison qu’il a été adapté au cinéma trois ans plus tard, puis en série en 2020. Malheureusement, Lincoln, à La Poursuite du Bone Collector a été annulée au terme de la saison une.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint