Life is Strange Double Exposure : sur quelle fin du premier jeu vidéo se base la nouvelle histoire de Max ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Prévu pour le 29 octobre prochain, le nouveau jeu vidéo Life is Strange Double Exposure raconte la suite de l’histoire de l’héroïne du premier opus : Maxine. Cependant, si le premier titre proposait deux fins bien différentes, laquelle des deux a été prise en compte pour cette nouvelle aventure ? Serieously vous dit tout.
En 2015, le tout premier jeu vidéo Life is Strange, développé par Don’t Nod et édité par Square Enix, présentait l’histoire d’une jeune lycéenne américaine qui, pour des raisons étranges, se retrouve capable de remonter le temps : Maxine. Grâce à sa nouvelle capacité, Max mènera une enquête pour retrouver Rachel, une fille qui a mystérieusement disparu sur son campus. Dans son périple, elle pourra compter sur Chloé Price, sa meilleure amie d’enfance, avec qui Max a une relation très fusionnelle.
Cependant, tout pouvoir a un coût et la jeune Américaine devra payer le sien au prix fort. Après de nombreuses aventures, elle devra faire un choix impossible : laisser la ville d’Arcadia Bay se faire détruire entièrement par une énorme tempête pour sauver son amie, ou laisser Chloé mourir afin de préserver la tempête d’apparaître…
Alors que les opus suivants ont exploré d’autres histoires et ont permis de découvrir de nouveaux personnages, le nouveau jeu vidéo Life is Strange Double Exposure, développé par Deck Nine Games prévu pour ce mardi 29 octobre 2024 sur Playstation 5, Xbox series et PC, revient aux sources avec la suite de l’histoire de Maxine. Cependant, pour raconter ce nouvel épisode de la vie de Max, il aura donc bien dû choisir entre les deux fins possibles du premier titre, car en fonction de celle-ci, Chloé sera en vie ou non.
Un choix pour déterminer le futur de Life is Strange Double Exposure
Pour respecter au maximum le lourd choix des joueurs à la fin de Life is Strange, l’histoire de ce nouvel opus a été pensée pour correspondre aux deux ! Pour le symboliser, il sera rapidement demandé aux fans, au détour d’une conversation entre Maxine et sa nouvelle amie, Safi, de définir quelle était la relation entre l’héroïne et Chloé Price.
Si vous choisissez l’amitié, cela correspond à la fin dans laquelle vous avez sacrifié votre amie pour sauver toute la ville d’Arcadia Bay. Cependant, si vous parlez d’une relation amoureuse, alors Chloé sera encore vivante, mais pour garder une cohérence, l’histoire expliquera l’absence de cette dernière par une rupture entre les deux. Toutefois, vous pourrez alors retrouver les derniers messages échangés entre les anciennes amantes dans le téléphone de Maxine.
Dans les deux cas, l’histoire de Life is Strange Double Exposure se fera donc sans Chloé, laissant Max seule pour mener sa nouvelle enquête, découvrir ses nouveaux pouvoirs, et essayer de sauver Safi en explorant deux dimensions bien différentes.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo