L’Histoire sans fin : Wolfgang Petersen, le réalisateur du film culte est décédé
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le cinéma perd l’un de ses réalisateurs chouchous. Wolfgang Petersen, connu pour avoir mis en scène le film culte L’Histoire sans fin, mais aussi Troie et Air Force One, est décédé à l’âge de 81 ans.
Wolfgang Petersen nous a quittés ce vendredi 12 août 2022. C’est Michelle Bega, publiciste de son agence Rogers & Cowan PMK de Los Angeles qui a annoncé la triste nouvelle. Le réalisateur allemand est décédé des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 81 ans.
Disparition du papa de L’Histoire sans fin
Si ce n’est pas le plus connu des réalisateurs, il a mis en scène de nombreux films qui restent encore en mémoire aujourd’hui. Son talent est reconnu dans le monde entier dès 1981 avec Le Bateau (Das Boot, en version originale) long métrage de guerre qui lui a valu six nominations aux Oscars en 1983.
Wolfgang Petersen réalise ensuite un film qui a passionné de nombreux enfants dans les années 80 et 90 : L’Histoire sans fin. Le long-métrage est porté par les inoubliables Bastien, Astreyu, Falkor ou encore le cheval Artax dont le triste destin nous fait encore pleurer aujourd’hui.
Viennent ensuite Dans la ligne de mire en 1993 avec Clint Eastwood, Air Force One en 1997 avec Harrison Ford, mais aussi Troie en 2004 avec Brad Pitt. C’est en 2016 qu’il réalise son dernier film, Braquage à l’allemande, avec notamment Matthias Schweighöfer, vu récemment dans Army of Thieves et Army of the Dead sur Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste