L’Histoire sans fin : à quoi ressemble Atreyu (Noah Hathaway) aujourd’hui ?
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Connu pour avoir interprété Atreyu dans le film fantastique culte L’Histoire sans fin, qui a bercé l’enfance de millions de spectateurs, Noah Hathaway, a bien grandi depuis ! Serieously vous propose de découvrir ce qu’est devenu l’acteur aujourd’hui.
Réalisé par Wolfgang Petersen et sorti en 1984, L’Histoire sans fin est le premier opus d’une trilogie qui retrace les aventures d’un jeune garçon de dix ans, nommé Bastien. Un jour, dans une librairie, il tombe par hasard sur un livre énigmatique, qui attire sa curiosité. Sur les conseils du vendeur de la boutique, il emporte ainsi l’ouvrage avec lui. Arrivé en retard à l’école, Bastien profite du temps qu’il a pour dévorer son nouveau bouquin.
À la première lecture, ce dernier découvre un monde fantastique, celui de Fantasia, dans lequel il fait la rencontre d’un guerrier portant le nom d’Atreyu. Pour sauver le monde, le héros campé par Noah Hathaway doit trouver un remède pour l’impératrice du Royaume qui est malade, et combattre Le Néant, pour éviter que son univers ne disparaisse à jamais.
Le début de la gloire pour Noah Hathaway avec Une Histoire sans fin
Après avoir joué un rôle secondaire dans Best Friends de Norman Jewison, c’est réellement à partir du milieu des années 1980 que la carrière de Noah Hathaway prend une nouvelle tournure.
Alors qu’il est âgé de seulement 13 ans à l’époque, Noah Hathaway se voit offrir son premier grand rôle au cinéma. Un rôle qui va changer sa vie, celui d’Atreyu dans L’Histoire sans fin. Malheureusement pour lui, le tournage n’est pas vraiment ce que l’on pourrait qualifier de tout repos. Sur le plateau, le jeune talent est témoin et victime de nombreux accidents, qui lui ont presque coûté sa vie et son oeil…
Toutefois, malgré les péripéties, il n’était pas encore prêt à ranger son costume d’acteur. Le succès d’une Histoire sans fin lui a permis de rester sous les projecteurs assez longtemps pour décrocher en 1986, le personnage de Harry Potter Jr. dans la comédie d’horreur Troll, mise en scène par l’Italien Claudio Fragasso. Le film ne rencontre pas le succès critique et commercial espéré. Noah Hathaway signe alors la fin de sa carrière, avant même les années 90.
Un retour sur le devant de la scène avant une reconversion professionnelle
Le comédien disparaît des radars pendant près de trois décennies, avant de faire son grand retour en 2012 dans le long-métrage de Kern Saxton, Sushi Girl, dans lequel il incarne un ancien détenu sorti de prison et accusé de vol de diamants, Fish. Suite à cet échec, l’acteur décide de changer complètement de carrière et de poursuivre une autre passion, le tatouage.
Aujourd’hui, Noah Hathaway ne joue plus au cinéma, mais jongle entre différents projets, comme l’écriture, la production, le tatouage et se consacre davantage à sa vie de famille, avec sa femme et ses chiens. D’ailleurs, si vous voulez voir à quoi ressemble son quotidien, sachez qu’il partage très souvent des clichés et des petits retours en enfance sur sa page Instagram.
Drifa Maza
Journaliste