L’été où je suis devenue jolie : l’autrice et les acteurs débattent du choix de Belly dans le final de la saison 2
Publié le Par Alexia Malige
Après des vacances plus sombres que les précédentes, Belly a enfin dû faire son choix entre les deux frères Fisher. La saison 2 de L’été où je suis devenue jolie s’est donc achevée sur une décision choc de la jeune fille, qui a décidé de suivre son coeur.
Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de L’été où je suis devenue jolie !
Conrad ou Jeremiah ? Belly n’a cessé de se poser cette question tout au long de la saison 2 de L’été où je suis devenue jolie, jusqu’à être contrainte de faire son choix dans les dernières minutes de l’ultime épisode. Une conclusion qui a très certainement divisé les fans, qui ne soutenaient pas tous le même frère…
Belly en couple avec… ?
Après avoir embrassé Jeremiah dans un moment de pure passion, Belly a découvert que Conrad était toujours amoureux d’elle et espérait désespérément redevenir son petit ami. La jeune fille a alors réfléchi toute la nuit à ce qu’elle voulait vraiment, puis s’est réveillée le lendemain matin avec une étincelle de détermination dans le regard. Sa décision était prise.
Toutefois, en se levant, cette dernière a été déstabilisée par l’absence de Jeremiah, qu’elle a cru être parti pour de bon. Paniquée, elle a tenté de l’appeler en vain, jusqu’à le voir apparaître avec un sac de courses à la main. Le cadet des Fisher était simplement allé acheter le petit-déjeuner, afin de combler le ventre de Belly à son réveil. Une douce attention qui l’a donc immédiatement rassurée. Ensemble sur le parking du motel, tous les deux ont pu avoir la fameuse conversation tant redoutée par Jer, convaincu que la fille de ses rêves allait à nouveau se tourner vers son frère. Que neni, Belly l’a choisi lui, Jeremiah, et le lui a prouvé avec un baiser des plus langoureux.
Ce moment romantique passé, Belly a ensuite pris son courage à deux mains pour affronter Conrad et lui faire part de sa décision. C’est donc dans la triste chambre de ce motel bas de gamme que les anciens amoureux ont mis fin à leur histoire. Conscient du tournant que prenait la situation, le jeune homme a ainsi préféré nier ses sentiments, lui assurant qu’ils pouvaient rester amis. Il lui a également remis le collier d’infinité qu’il lui avait offert l’année précédente, afin de tourner définitivement la page.
La saison 2 s’est alors achevée sur une Belly souriante et heureuse, se rendant à son camp de volleyball au bras de Jeremiah. De quoi ouvrir un chapitre plus ensoleillé pour la lycéenne, qui semble en avoir fini avec les idées noires.
« Elle veut quelqu’un qui va se battre pour elle, Jeremiah est le bon choix »
A l’occasion d’une interview accordée à Entertainement Weekly, l’autrice des livres Jenny Han et les comédiens de la série L’été où je suis devenue jolie sont revenus sur ce grand final, appuyant la décision de Belly qu’ils ont tous beaucoup appréciée. « J’ai vraiment aimé la voir être capable de sortir de son deuil, sourire et être joyeuse et lumineuse à nouveau » explique l’écrivaine. « Sa relation avec Jeremiah lui a toujours apporté beaucoup de bonheur – c’est un peu comme une autorisation pour être heureuse à nouveau à la fin de la saison 2 ». Après cette année difficile, Belly ne choisit pas seulement de se lancer dans une nouvelle romance, elle décide de s’accepter et d’accepter les erreurs qu’elle a commises. « Elle s’est punie pendant un certain temps et elle décide de se pardonner à différents niveaux ».
De son côté, la comédienne Lola Tung est également ravie du dénouement de cette saison. « J’étais très contente de la manière dont la saison s’est terminée », affirme-t-elle. Pour elle, Belly a suivi son instinct pour le meilleur et n’aurait pas pu s’épanouir avec Conrad. « Nous le voyons dans l’épisode 6, lors de la fête, quand Belly est ivre sur la plage et qu’elle parle à Conrad. Elle lui dit à quel point elle se serait battue pour cette relation, à quel point cela comptait pour elle et il ne semble tout simplement pas pouvoir lui exprimer ce même sentiment d’urgence et cette même idée qu’il se serait battu pour eux. Elle veut quelqu’un qui va se battre pour elle et, à ce moment-là, Jeremiah est le bon choix. Le choix qui lui permettra d’être heureuse sans le drama qui va avec ».
Une place plus importante dans L’été où je suis devenue jolie pour Jeremiah
Gavin Casalegno, qui incarne Jeremiah, est d’ailleurs ravi que son personnage ait pu gagner en importance au fil de l’histoire. « La saison 1 était principalement sur Conrad et la saison 2 change de cap pour montrer le point de vue de Jeremiah », confie-t-il. « C’est tout aussi important, maintenant que tout est sur la table et que l’on peut voir davantage les choses selon la perspective de Jeremiah. Je pense que c’était la bonne fin ».
Une saison 3 ayant d’ores et déjà été commandée, L’été où je suis devenue jolie reviendra prochainement sur Prime Video afin de conter les nouvelles aventures de Belly, Jeremiah et Conrad. Tous les trois se retrouveront certainement à Cousins pour le 4 juillet, comme ils se le sont promis dans le dernier épisode.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction