Les Visiteurs en Amérique : où avez-vous déjà vu l’actrice qui joue Rosaline ?
Publié le Par Alexis Savona
Devant le succès des Visiteurs en France et dans le monde, les Américains ont voulu avoir leur propre version du film avec Les Visiteurs en Amérique. Un casting 100% américain (hormis Jean Reno et Christian Clavier) avec notamment Christina Applegate.
C’est en 2001 que débarque dans les salles obscures Les Visiteurs en Amérique. Ce remake américain raconte l’histoire du comte Thibault de Malfete, joué par Jean Reno, qui s’apprête à épouser la princesse Rosaline (Christina Applegate). Mais après avoir bu une potion maléfique, Thibault prend sa dulcinée pour un monstre et la tue. Il est alors condamné à mort et boit une autre potion pour remonter le temps afin de réparer son erreur. Malheureusement, lui et son écuyer, André le Pâté (Christian Clavier) sont envoyés à Chicago dans les années 2000. Si en regardant l’adaptation le personnage de Rosaline vous dit quelque chose, c’est normal, puisqu’il s’agit de Christina Applegate que vous avez forcément vue ailleurs.
Christina Applegate est la star des Visiteurs en Amérique
C’est en 1987 que la carrière de Christina Applegate est lancée avec la série Mariés, deux enfants où elle incarne le rôle régulier de Kelly Bundy. Dans la foulée elle décroche le personnage d’Amy Green, l’une des sœurs de Rachel dans Friends. Et on est certain que vous n’avez pas oublié son apparition en tant que guest dans la sitcom culte !
L’actrice a, par la suite, crevé les écrans de cinéma en incarnant Sharona dans Mars Attacks! de Tim Burton, aux côtés de Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Michael J. Fox ou encore Sarah Jessica Parker.
C’est quelques années plus tard qu’elle est la star du remake américain Les Visiteurs en Amérique, qui n’a malheureusement pas été un succès critique. Plus récemment, Christina Applegate partage l’affiche de la série Netflix Dead To Me avec Linda Cardellini.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint