Les Visiteurs : la comédie culte bientôt diffusée à la télévision, découvrez la date
Publié le Par Alexis Savona
On ne pouvait pas commencer 2024 sans une bonne dose de rigolade ! Les Visiteurs, comédie française culte de Jean-Marie Poiré va être diffusée en janvier à la télévision. Et évidemment, Serieously sait exactement quand et vous partage l’information !
Côté comédie française, il y a plusieurs écoles. Il y a celles et ceux qui vouent un culte au Dîner de Cons de Francis Veber, pendant que d’autres pleurent de rire devant Les Bronzés font du ski de la troupe du Splendid, et une autre partie adore voir et revoir Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré. Et les fans de cette dernière sont à l’honneur puisqu’une chaîne de la TNT va proposer les aventures de Godefroy et Jacquouille début 2024 !
Il faut dire que celles et ceux qui adorent Le Dîner de Cons ont été servis puisque le film a été diffusé non pas une fois, mais deux fois en quelques jours seulement. La première le 26 novembre 2023 à 21h10 sur TMC, puis la seconde le 17 décembre à 23h05 sur la même chaîne. Il est donc temps de faire plaisir aux autres, et c’est pourquoi TMC a décidé de proposer cette autre comédie française emblématique des années 90.
Débutez l’année de 2024 avec Les Visiteurs !
Sortez vos agendas ou notez dans votre calendrier que Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) débarquent en 2024 et sur TMC le 10 janvier dès 21h10. De quoi bien commencer cette nouvelle année puisque Les Visiteurs est une œuvre incontournable du cinéma français, qu’on aime tous voir et revoir ! Pour l’instant, on ne sait toujours pas si la chaîne proposera la trilogie en son intégralité. Mais il est bon de savoir que TFX diffusera de son côté le remake américain se déroulant en Amérique le 29 décembre 2023, dès 21h10 !
Si de notre côté nous passons un super moment devant Les Visiteurs, ce n’a pas été le cas pour Valérie Lemercier qui ne garde pas un bon souvenir du tournage. L’interprète de Béatrice a confié au micro de France Télévisions que Jean-Marie Poiré ne la trouvait pas drôle lors de ses scènes.
« (Il) n’était pas content, (…) La maquilleuse de Christian [Clavier, ndlr] disait en voyant arriver Marie-Anne Chazel, ‘Enfin une femme drôle’. Il y avait une espèce de truc où j’ai eu une espèce de panique. Je me disais, ‘Je ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Je ne suis pas assez drôle » . Mais cela ne l’a pas empêché de remporter un César pour son rôle !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint