Les Visiteurs : à quoi ressemble Jean-Pierre Goulard, le mari de Béatrice aujourd’hui ?
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
En 1993, Christian Bujeau se fait connaître du grand public en incarnant Jean-Pierre Goulard dans Les Visiteurs, premier volet d’une saga devenue culte. Plus de 30 ans après, qu’est devenu l’acteur français ?
Avant d’obtenir un rôle dans Les Visiteurs, Christian Bujeau n’avait joué que dans deux films. Sa carrière au cinéma n’en était alors qu’à ses débuts quand le succès du film l’a propulsé sur le devant de la scène.
Après Les Visiteurs, la percée au cinéma de Christian Bujeau
S’il ne tient qu’un rôle secondaire dans Les Visiteurs, Christian Bujeau marque néanmoins les esprits des fans de films comiques. Rappelé par Jean-Marie Poiré, le réalisateur de la saga, l’acteur rempile pour une suite en 1998 avec Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2.
Mais entre-temps, Christian Bujeau a commencé à se faire sa place au sein du cinéma français. On peut ainsi le voir dans des comédies françaises, comme Pédale douce et L’Homme idéal, mais aussi dans des drames ou dans des thrillers de science-fiction tels que La Machine.
Au début des années 2000, l’inoubliable mari de Béatrice Goulard de Montmirail revient à ses premiers amours, la comédie, avec La Vérité si je mens ! 2. Plus récemment, on a pu l’apercevoir dans deux comédies made in France qui ont elles aussi connu un beau succès au box-office : Alibi.com de Philippe Lacheau et Inséparables, mais aussi dans le film historique Le Retour du héros aux côtés de Jean Dujardin.
Loin de lui coller à la peau, son rôle de Jean-Pierre Goulard lui a donc permis d’embrasser une belle carrière au cinéma, avant de se consacrer à un autre univers : celui de la télévision.
Une fin de carrière tournée vers le petit écran
Pour Christian Bujeau, “l’après Les Visiteurs” prend la forme d’une présence grandissante au sein des feuilletons télévisés. Les fans de séries policières ont ainsi pu voir le comédien dans Julie Lescaut, Une femme d’honneur ou encore Les Cordier, juge et flic dans les années 90-2000.
Jamais loin des productions comiques, Christian Bujeau intègre également le casting de Kaamelott, Louis La Brocante et Caméra Café 2. Aujourd’hui âgé de 80 ans, Christian Bujeau reste un grand habitué des séries françaises : ces dernières années, on a ainsi pu le revoir à l’écran dans Profilage, Scènes de ménages mais aussi Joséphine, ange gardien.
La retraite, ça ne semble donc pas être pour tout de suite pour l’iconique Jean-Pierre Goulard, qui continue d’être actif sur et en dehors des plateaux de tournage : à côté de la scène, l’ancien cascadeur est ainsi professeur d’art dramatique au sein de l’école Périmony.
Eloïse Judéaux Legendre