Les Tuche : un cinquième film est en préparation, avec un gros changement
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Devenue une saga et une famille incontournables du cinéma français, Les Tuche sera bel et bien de retour pour un cinquième film. Mais ce nouveau volet, actuellement en développement, est marqué par un changement majeur… Les détails par ici.
Les Tuche n’ont pas dit leur dernier mot. Après un quatrième volet, sorti dans les salles de cinéma en décembre 2021, la saga s’apprête à faire son grand retour pour un cinquième film. Actuellement en préparation, ce nouvel épisode sera l’occasion de voir Jean-Paul Rouve, emblématique Jeff Tuche, passer derrière la caméra.
Jean-Paul Rouve à la réalisation du film Les Tuche 5
Selon les informations de Satellifacts, un cinquième volet des Tuche est bel et bien en développement et se fera sans le réalisateur Olivier Baroux ni le producteur Richard Grandpierre. « Les deux hommes ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers », évoque le média français. De ce fait, c’est Jean-Paul Rouve qui sera aux commandes de ce long-métrage à venir, à la fois en tant que réalisateur et scénariste.
L’acteur vedette des Tuche n’en est pas à son coup d’essai en tant que réalisateur, lui qui est passé à plusieurs reprises derrière la caméra. Il a ainsi signé le film Sans arme, ni haine, ni violence en 2008 puis Quand je serai petit en 2012, Les Souvenirs en 2014 et enfin Lola et ses Frères en 2018.
En parallèle, Jean-Paul Rouve reprendra bien sûr son rôle de Jeff Tuche dans cette suite de la comédie française populaire et « le reste du casting ne devrait pas changer non plus » selon Satellifacts.
Peu d’informations sont pour le moment connues concernant l’intrigue des Tuche 5, si ce n’est que l’action du film se déroulera en Angleterre.
Olivier Baroux était prêt à passer le flambeau… pour le 6ème film
Il est par ailleurs intéressant de noter que Olivier Baroux, qui a officié comme réalisateur sur les quatre premiers volets de la saga, avait déjà évoqué en interview la possibilité de passer le flambeau par la suite. Interrogé par Télé Loisirs au moment de la sortie des Tuche 4 au cinéma, il avait ainsi déclaré qu’il se verrait laisser sa place « sans doute pour le sixième volet ».
Ajoutant : « Je n’ai pas de nom en particulier à donner encore. J’ai peur de faire le film de trop, et c’est bien de se renouveler avec un réalisateur plus jeune. Et je dis bien plus jeune, car s’il est plus vieux, je ne suis pas d’accord ! Cette personne devra apporter autre chose. En tout cas, je serai toujours à l’écriture, ça me semble logique ».
Eliott Azoulai
Journaliste