Les Tuche 4 : saviez-vous que Sarah Stern était enceinte pendant le tournage du film ?

Les Tuche 4 : saviez-vous que Sarah Stern était enceinte pendant le tournage du film ?

Partage
Lien copié !

Les comédies françaises ont elles aussi de nombreux secrets de tournage, la preuve en est avec Les Tuche 4. Dans plusieurs interviews, Sarah Stern, qui campe le personnage de Stéphanie, a révélé être réellement enceinte au moment de la mise en boîte du film.

Les producteurs ont deux possibilités lorsqu’une actrice attend un heureux événement pendant le tournage : assumer la grossesse ou tout simplement, la cacher à l’écran. Olivier Baroux, réalisateur de la saga Les Tuche, a choisi la première option et a donc intégré la grossesse de son actrice dans l’histoire du quatrième film.

Les Tuche 4 a été totalement repensé pour l’occasion

Dans un entretien avec Gala, Sarah Stern a expliqué qu’elle était tombée enceinte six mois avant la mise en boîte du film. Une grossesse inattendue qui a non seulement chamboulé sa vie privée mais aussi sa vie professionnelle. « Je l’avais appris avec une certaine surprise en septembre, nous devions tourner en février » a-t-elle raconté. Elle n’avait donc pas d’autre choix que d’annoncer la nouvelle au réalisateur. « J’ai annoncé à Olivier Baroux que j’étais enceinte avant même de le dire à ma mère !«  précise-t-elle.

Personnage de Stéphanie dans Les Tuche 4
© Pathé Films

Si dans un premier temps ils ont envisagé de cacher sa grossesse dans Les Tuche 4, Olivier Baroux a pensé qu’il était mieux de l’intégrer à l’histoire. « On l’a alors intégrée au scénario et cela n’a pas été un frein à l’histoire. Comme on a dû arrêter de tourner à cause du premier confinement, j’ai eu le temps d’accoucher. Et j’ai donc repris le tournage avec un faux ventre et mon bébé en loge ! » a expliqué Sarah Stern chez 20minutes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sarah Stern garde un merveilleux souvenir de ce tournage : « j’ai adoré tourner enceinte. Les préparations des scènes étaient peut-être un peu longues mais c’était chouette de faire vivre ce personnage avec ma grossesse. Ça enrichissait ce que je faisais » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀