Les Trolls 3 : l’obsession cinéma de la semaine
Publié le Par Alexia Malige
Après deux premiers volets hauts en couleur et en paillettes, Les Trolls reviennent sur grand écran pour une nouvelle aventure festive, rythmée par le son des boys bands. Avis aux amateurs de *NSYNC, ce nouveau film des studios DreamWorks est fait pour vous !
Sommaire
C’est quoi ?
Depuis quelque temps, Branch et Poppy filent enfin le parfait amour. Les deux trolls partagent ensemble de nouvelles expériences et essaient surtout de faire preuve de sincérité et de tout se dire. Tout ? Pas vraiment. Un beau jour, Poppy fait une découverte des plus étonnantes sur son amoureux. Ce dernier, qui a toujours laissé entendre qu’il était seul au monde, a en réalité quatre frères, et pas n’importe lesquels. De véritables pop stars ! A l’époque, ils formaient le célèbre boys band BroZone et enflammaient les scènes et les coeurs, jusqu’au jour de leur séparation brutale, qui a fait imploser leur famille.
Voilà donc des années que Branche n’a pas revu ses frères, lorsque l’aîné John Dory vient lui demander son aide pour sauver Floyd, le sensible de la fratrie. Enlevé par un duo de chanteurs ratés, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent, il court actuellement un grand danger et pourrait ne pas survivre à leur désir de célébrité. Dès lors, Branche et Poppy se lancent dans une folle course contre la montre à travers les divers mondes des trolls pour le libérer.
Y’a qui ?
Réalisé par Tim Heitz et Walt Dohrn, Les Trolls 3 a conservé la majorité de son casting vocal d’origine, mais accueille également des petits nouveaux. En version originale, on retrouve donc Justin Timberlake (Sexe entre amis) et Anna Kendrick (Pitch Perfect) en tête d’affiche, accompagné par Zooey Deschanel (New Girl) et Christopher Mintz-Plasse (Dragons : par delà les rives). Parmi les dernières recrues, figurent ensuite Camila Cabello (Cendrillon), David Diggs (La Petite Sirène), Kid Cudi (Entergalactic), Eric André (Désenchantée) et Troye Sivan (The Idol), mais également Amy Schumer (Crazy Amy) et Andrew Rannells (L’ombre d’Emily).
Du côté du casting français, Matt Pokora et Vitaa incarnent le couple vedette, alors qu’Amel Bent rejoint la saga, aux côtés de Vegedream, Emmanuel Curtil (la voix française de Chandler dans Friends) et Paolo Domingo (la voix française d’Aladdin).
C’est un peu comme…
Après avoir exploré l’amitié et la différence, la saga Les Trolls aborde, cette fois-ci, le sujet universel de la famille. Qu’il s’agisse de Branche ou de Poppy, les deux personnages vont se voir confrontés à des problématiques personnelles en rapport avec les liens du sang. Et c’est bien connu, pour ses proches, on est prêt à tout. C’est pourquoi les deux héros vont entreprendre un périlleux périple dans l’objectif de sauver le grand frère de Branche. Et, à l’image de Kevin, Stuart et Bob partis libérer Gru dans le film Les Minions 2 , ils ne vont pas laisser le moindre obstacle se mettre en travers de leur chemin. Peu importe les épreuves qui se dressent devant eux, personne n’aura la force de faire plier leur détermination, motivée par un puissant amour fraternel.
S’il diffère des deux premiers volets avec cette intrigue touchante, ce troisième film conserve, en revanche, son style musical dansant et joyeux en mettant à l’honneur les boys bands. Comme Tous en scène, les protagonistes poussent donc la chansonnette au fil de leurs aventures en revisitant des tubes de la musique pop. De quoi donner envie de se trémousser et de les suivre dans leurs folles prestations chorégraphiées.
Le détail qui change tout
Alors qu’il incarne Branche depuis les débuts de la saga d’animation, le chanteur Justin Timberlake a eu l’idée de reformer son ancien boys band pour la bande-originale du film. *NSYNC a ainsi enregistré une nouvelle chanson, intitulée Better Place, pour la première fois depuis sa dissolution en 2002, signant ainsi un retour en grandes pompes. La sortie des Trolls 3 s’impose donc comme un véritable événement pour les fans du groupe américain, qui n’avaient plus vibré sur de nouveaux morceaux depuis une vingtaine d’années.
Et ce n’est pas tout, les trolls entonnent également certains titres emblématiques de leur répertoire, à l’image de I Want You Back. Idéal pour replonger dans la nostalgie des années 90.
Découvrez le film d’animation Les Trolls 3 dès ce mercredi 18 novembre au cinéma.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction