Les Trois Frères : à quoi ressemble Christine, l'ex de Didier et mère de Michael aujourd'hui ?

Les Trois Frères : à quoi ressemble Christine, l’ex de Didier et mère de Michael aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de la comédie française culte, Les Trois Frères, vous savez forcément à quoi ressemblent les personnages de Didier, Bernard et Pascal Latour aujourd’hui. Mais si les trois comédiens ont vu leurs carrières exploser, qu’en est-il des seconds rôles comme celui de Christine, portée par l’actrice Marine Jolivet aujourd’hui ? On a mené l’enquête pour vous.

On la connaît principalement sous le nom de Christine, l’ex de Didier Latour (Didier Bourdon) dans la comédie des années 90, Les Trois Frères. Un personnage secondaire, mais finalement tout aussi important que les trois protagonistes. On la retient d’ailleurs pour son rôle en tant qu’hôtesse de l’air et mère de Michaël, qui a conquis les plus de 6,8 millions de français ayant vu le film en salle. Mais presque trente ans après la sortie du film comique, qu’est devenue Marine Jolivet ? On vous répond juste ici !

À quoi ressemblait sa carrière avant Les Trois Frères

Quelques années avant le tournage des Trois Frères, Marine Jolivet n’existait pas… sous ce nom-là ! En effet, la comédienne a entamé sa carrière sous le nom de Jacqueline Jolivet, mais finira par changer définitivement pour « Marine », une dizaine d’années plus tard. C’est ainsi qu’elle enchaine les petits rôles entre la fin des années 70 et le début des années 90, dans des films français tels que Rien ne va plus, Court Circuit, Joy ou encore Tableau d’honneur. Elle finira même par mettre les pieds sur les planches en jouant dans la pièce de théâtre de Robert Lamoureux, Le Tombeur, en 1987.

christine dans les trois frères
© Pathé Films / AMLF

Histoire de rajouter une autre corde à son arc, Marine Jolivet enregistrera deux albums musicaux entre 1985 et 1986. En parallèle, elle enchaîne également les rôles sur le petit écran jusque dans les années 2000. On la retrouve dans des productions telles que Joséphine ange-gardien, Tribunal mais aussi L’Instit. Ce n’est qu’après avoir interprété Christine dans Les Trois Frères que Marine Jolivet se verra ouvrir les portes d’un nouveau milieu, pas si éloigné du cinéma.

À quoi ressemble Marine Jolivet, l’interprète de Christine, maintenant ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, après le tremplin que Les Trois Frères a été pour sa carrière, la comédienne n’a pas poursuivi dans le jeu, mais s’est découverte une vraie passion pour le doublage. Ainsi, vers la toute fin des années 90, celle-ci entame un nouveau chapitre qu’elle poursuivra pendant près de vingt ans. À défaut d’être présente face à la caméra, Marine Jolivet se fait entendre au cinéma, comme à la télé. Les plus curieux peuvent tendre l’oreille dans Bébé mode d’emploi et reconnaître sa voix chez le personnage d’Allison Novak. Celle-ci incarne aussi le personnage de Ramada Thompson dans les deux films Hot Shots!, ainsi que celui de Lydia Vecchio dans Unités d’Élite.

le profil de marine jolivet sur Instagram
© Marine Jolivet sur Instagram

Côté télévision, on l’entend surtout dans de nombreuses productions de Noël comme Le Fantôme de Noël, Bienvenue à l’hôtel de Noël, mais aussi Noël aux grands magasins, sorti en 2023. Enfin, c’est dans les séries que sa carrière fonctionne le mieux puisque l’artiste aux multiples talents prêtera sa voix aux personnages de Katherine Mayfair dans Desperate Housewives, Judy Anderson dans Urgences, ainsi que Beth Boland dans Good Girls.

Bien que l’actrice aux mille talents se fasse discrète sur les réseaux sociaux et dans ses apparitions publiques, elle reste active dans le métier et compte déjà derrière elle une très belle carrière.

Clémence Ducas

Suivez nous !