Les Sorciers de Waverly Place : découvrez le SEUL truc interdit sur le tournage !
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Plus de 10 ans après la première diffusion de la série avec Selena Gomez sur Disney Channel, le créateur des Sorciers de Waverly Place balance sur les conditions de tournage… et vous allez être choqués.
Les Sorciers de Waverly Place est l’une des séries les plus populaires de l’histoire de Disney Channel, révélant Selena Gomez au monde entier et battant plusieurs records d’audience sur la chaîne. C’est également l’un des premiers casts de télévision à avoir compris l’importance des réseaux sociaux. Autant dire qu’en 2007, le live-tweet n’était pas une activité très pratiquée, contrairement à aujourd’hui.
« Vous n’avez pas le droit de poster, vous n’avez pas le droit de tweeter »
« Ce qui est drôle, c’est que l’iPhone est sorti la même année que Les Sorciers, confie le créateur de la série Todd J. Greenwald à l’International Business Times. C’est intéressant car on tweetait et on prenait des photos sur le tournage, mais Disney nous disait « Whoa, whoa, whoa, vous n’avez pas le droit de faire ça, vous ne pouvez pas » (…) Ils mettaient des règles en place comme à l’école, du genre « Vous n’avez pas le droit de poster, vous n’avez pas le droit de tweeter ». Comme un parent hipster… ». Aïe.
Avec le recul, le papa des Sorciers de Waverly Place ne regrette pas d’avoir enfreint les règles car ça a permis à Selena Gomez et ses co-stars d’être « avant-gardistes » en ce qui concerne la promotion de la série sur la Toile.
Résultat (ou pas) : Selena Gomez est aujourd’hui la personnalité la plus suivie sur Instagram !
Eliott Azoulai
Journaliste