Les Simpson : Smithers trouve enfin l'amour dans la série

Les Simpson : Smithers trouve enfin l’amour dans la série

Partage
Lien copié !

En 2016, Smithers faisait son coming out dans la saison 27 de Les Simpson. Un épisode historique pour la série animée, qui connaît une belle avancée cinq ans après. Oui, l’assistant de Burns a enfin trouvé l’amour.

Dans l’épisode 17 de la saison 27 de Les Simpson intitulé « La Cage au fol », Smithers révèle à Burns qu’il est homosexuel et qu’il est amoureux de lui. Ce dernier n’accepte pas cette déclaration et se sépare de son assistant… Avant que le duo ne se réunisse à la fin de ce même épisode.

Les Simpson sous le signe de l’amour

Depuis, Smithers n’a jamais vraiment trouvé l’amour… Jusqu’à cette année 2021 et la saison 33 de la série animée. Dans l’épisode 8 diffusé le 21 novembre intitulé « Portrait of a Lackey On Fire », le personnage va rencontrer un homme. Le synopsis raconte : « Smithers trouve le véritable amour avec un célèbre créateur de mode, mais sa nouvelle relation détruira-t-elle Springfield ? »

C’est l’acteur Victor Garber qui prêtera sa voix à ce nouveau personnage des Simpson nommé Michael De Graaf. Selon Johnny LaZebnik, le co-scénariste, qui avait aussi écrit l’épisode du coming out de Smithers, leur romance sera centrale dans cette histoire : « Très souvent, les romances homosexuelles sont une intrigue secondaire ou sont évoquées ou montrées dans une sorte de montage ou comme une punchline. » raconte-t-il au The New York Post.

Et de conclure : « C’était vraiment spécial pour moi de pouvoir mettre en évidence des personnages qui ne sont pas des punchlines, qui existent pleinement. » Reste à voir sur la relation entre Smithers et Michael va durer au-delà de cet épisode des Simpson

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀