Les Simpson : comment la série a (encore) prédit le futur avec l’invasion du Capitole à Washington
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La série animée de Matt Groening a-t-elle encore prédit le futur ? Certains fans des Simpson pensent que l’invasion du Capitole a été annoncée plus tôt dans le show. Détails.
Mercredi 6 janvier, des supporters de Donald Trump ont envahi le Capitole à Washington D. C. pour protester contre la victoire de Joe Biden aux élections à la présidence américaine. Et si cet incident et les actions menées par les protestants sont assez choquantes en soi, voilà que des fans des Simpson pensent que la série a une nouvelle fois prédit le futur et tous ces événements.
On le sait, le show animé de Matt Groening est connu pour avoir, à plusieurs reprises, prédit de grands événements, faisant toujours un peu plus halluciner les téléspectateurs. Cette fois, plusieurs fans sont d’accord pour dire que l’épisode d’Halloween de la saison 32, intitulé “Treehouse of Horror XXXI”, prédisait l’invasion du Capitole par les supporters de Donald Trump.
Quand Les Simpson annonce le pire
Dans cet épisode, on voit la ville de Springfield être mise à feu et à sang le jour de l’inauguration du nouveau Président en janvier 2021 alors que Homer n’a pas réussi à choisir pour qui voter. Le 6 janvier, le Twitter américain a alors très vite commencé à pointer du doigt l’annonce “d’une guerre civile” montrée dans les Simpson comme une prédiction de ce qu’il se passait au Capitole.
The Simpsons prediction for 1/20/21 pic.twitter.com/O7FfK10Dap
— 222 (@yamamafav) January 6, 2021
Ajoutons à cela un parallèle entre un supporter de Trump avec le pupitre du Capitole sous le bras et Homer qui tente de s’enfuir avec une statue du fondateur de Springfield et on a encore la preuve que – dans une moindre mesure – les scénaristes des Simpson sont des visionnaires.
Omg Simpson’s have done it again ??? #WashingtonDC pic.twitter.com/RoixAUWbTa
— Rehan Sameen (@rehan_sameen) January 7, 2021
Espérons seulement que le 20 janvier 2021 sera plus calme outre-Atlantique…
Marion Le Coq
Journaliste