Les Simpson : une réplique de la maison d’Homer et Marge existe dans la vraie vie
Publié le Par Amandine Rouhaud
Le saviez-vous ? Il existe dans la vraie vie une réplique quasiment parfaite de la maison mythique des Simpson. Ce n’est pas une blague et les fans vont halluciner.
Si Springfield fait partie intégrante de l’intrigue des Simpson, c’est également le cas de la maison d’Homer et Marge. Elle fait officiellement partie des demeures les plus culte du petit écran et les fans ne connaissent que trop bien ses murs jaunes, et son mobilier délicieusement rétro et coloré.
Mais saviez-vous qu’il existe, quelque part dans la vie, une réplique de cette maison mythique ? Exactement. C’est dans l’état du Nevada qu’il existe, encore aujourd’hui selon toute vraisemblance, une maison qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle des Simpson. Et pour cause, elle a été reproduite exprès.
Quand la maison des Simpson devient une réalité
Si l’on en croit le site américain MentalFloss.com, la maison aurait été construite pour un concours orchestré par Pepsi et la Fox, chaîne de diffusion des Simpson, à la fin des années 90. Le but était de ravir un fan invétéré de la famille Simpson en offrant comme gros lot d’un concours, la fameuse demeure.
Si l’extérieur est aussi ressemblant, c’est que les architectes de Kaufman & Broad sur le coup auraient regardé plus d’une centaine d’épisode pour reproduire détail par détail la maison populaire. À l’origine, les murs étaient également peints en jaune et aucun détail n’avait été laissé au hasard à l’intérieur, reproduisant à l’identique les pièces de la série.
On vous voit venir, aujourd’hui la maison ne ressemble plus vraiment à ça…À l’époque, le gagnant du concours avait eu le choix de garder la maison ou d’empocher l’argent, ce qu’il a fait… Quelques années après, la façade avait été repeinte perdant ce jaune typiquement Simpson.
Aujourd’hui, et selon Google Street View la maison ressemble plutôt à…
Ça ! Des voisins en plus, et le jaune moins. Plus classique, la maison située au 712 Red Bark Lane à Henderson dans le Nevada, est et restera pour toujours la maison des Simspon. Que le Homer gravé dans le béton, dessiné par Matt Groening lui-même, en soit le témoin.
Amandine Rouhaud
Journaliste