Les Simpson : pourquoi Maud, la femme de Ned Flanders est-elle morte dans la série ?
Publié le Par Alexis Savona
Bien qu’il s’agisse d’une série d’animation, Les Simpson ne se prive pas pour proposer des intrigues tristes et marquantes. C’est le cas de l’épisode 14 de la saison 11 qui met en scène la mort de Maud, la femme de Ned Flanders.
Avant d’être un éternel père célibataire, Ned Flanders était marié à Maud depuis plusieurs années dans Les Simpson. Le couple a même eu deux enfants, appelés Rod et Todd, faisant de cette famille la plus parfaite de Springfield… au plus grand dam d’Homer. Mais le vent a malheureusement tourné pour eux dans la saison 11 de la série animée de Matt Groening.
Dans le quatorzième épisode intitulé Adieu Maud, la femme de Ned décède après être tombée du haut d’un gradin lors d’une course automobile. Et la disparition de Maud n’avait pas pour objectif de créer la surprise, au contraire, le personnage aurait pu rester plus longtemps dans Les Simpson s’il n’y avait pas eu de conflit dans les coulisses.
Maggie Roswell, qui doublait Maud voulait gagner plus d’argent dans Les Simpson
C’est un problème d’argent qui a causé la mort de Maud dans Les Simpson. Maggie Roswell, qui prêtait sa voix à la femme de Ned Flanders a demandé à la Fox une hausse de salaire. L’actrice avait quitté Los Angeles (là où les épisodes étaient enregistrés) pour vivre à Denver, et devait par conséquent faire plusieurs allers-retours qui lui coûtaient cher. La chaîne américaine a refusé cette augmentation et Maggie Roswell a donc quitté le programme.
Au lieu de chercher une nouvelle actrice pour doubler Maud, la Fox a tout simplement décidé de tuer le personnage dans l’épisode 14 de la saison 11. Et ce, au risque de créer de nombreuses incohérences dans Les Simpson. Dans l’épisode 19 de la saison 6 par exemple, une voyante montre le couple Flanders dans le futur, invité au mariage de Lisa. Une situation impossible pour des raisons évidentes. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule grosse incohérence dans la série animée.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint