Les Simpson : les 10 pires choses que Homer a faites dans la série
Publié le Par Alexis Savona
Homer est un personnage qui a fait d’horribles choses au cours de la série animée Les Simpson. Nous avons donc décidé d’en lister 10, et croyez-nous… Ce n’est pas très joyeux !
Ne pas avoir accepté de donner un rein à son père dans Les Simpson
Dans l’épisode 8 de la saison 10, les Simpson partent dans un parc dédié au Far West. Sur le chemin du retour, Abraham, le père d’Homer, a une envie pressente d’aller aux toilettes, mais son fils refuse de s’arrêter. Résultat, les deux reins du grand-père explosent (à cause de son fils, soulignons-le), et ses jours sont comptés. Seul Homer peut lui faire un don d’organe. S’il accepte dans un premier temps, il fuit à plusieurs reprises la salle d’opération pour ne pas lui donner un rein. Il a fallu qu’Homer tombe dans le coma pour que la greffe ait lieu.
Il engage un détective privé pour mieux connaître sa fille
L’épisode Pour l’amour de Lisa prouve qu’Homer est loin d’être un père exemplaire. C’est l’anniversaire de sa fille, et il décide de lui offrir une cassette vidéo personnalisée. Problème, rien ne va dans la vidéo. Il parle de viande alors que Lisa est végétarienne, il fait des références à des œuvres qu’elle déteste, bref, c’est plus une cassette pour Homer que pour sa fille. Furieuse, Lisa part en pleurs dans sa chambre et accuse son père de ne rien savoir sur elle. Face à la vérité, Homer décide d’engager un détective privé pour récolter un maximum d’informations sur sa fille, et faire comme s’il la connaissait par cœur.
Il a accusé Marge de conduire en état d’ivresse
Le couple d’Homer et Marge a vécu des hauts, et beaucoup de bas. Ce moment en est justement la preuve parfaite. Dans Boire et déboires, les deux tourtereaux enchaînent les soirées de beuverie ensemble. Marge décide d’arrêter, mais ses vieux démons resurgissent au cours d’un événement. Sur le chemin du retour, elle et son mari sont complètement ivres, mais décident tout de même de prendre la route. Ils terminent dans un fossé et les policiers arrivent. Homer est en panique, car s’il se fait prendre il perd son permis. Il place alors Marge au volant et quitte la voiture, pour lui faire porter le chapeau. Au final, tout Springfield l’accuse de tous les noms à cause de cette histoire, causée par Homer.
Etrangler Bart dans presque tous les épisodes des Simpson
C’est même devenu un running gag de la série Les Simpson. Lorsque son fils Bart lui dit quelque chose qui ne lui plaît pas, il se met à l’étrangler de toutes ses forces. Un acte de maltraitance qu’il n’hésite pas à faire devant sa famille, et surtout devant tout Springfield. D’ailleurs, ça n’a l’air de gêner personne…
Oublier qu’il a une deuxième fille… Maggie
Puisqu’on parle des enfants Simpson, évoquons le fait qu’Homer se fiche royalement de la petite dernière, Maggie. Il oublie tous les deux ou trois épisodes son existence, évoque Lisa et Bart lorsqu’il parle de ses enfants, avant que l’un d’eux ou Marge précise qu’il a en une autre fille. D’ailleurs, cette dernière n’hésite pas à montrer aussi son désintérêt pour son père, mais en même temps… C’est bien mérité !
Il refuse d’avoir un ami homosexuel dans Les Simpson
Homer est un personnage pas du tout ouvert d’esprit dans Les Simpson. A tel point qu’il refuse catégoriquement de traîner, ou d’être associé avec une personne homosexuelle. Dans l’épisode La Phobie d’Homer (déjà le titre, ça donne le ton), lui et sa famille se lient d’amitié avec John, un vendeur. Homer et lui deviennent même très proches, jusqu’à ce que Marge souligne qu’il est gay. Dès lors, il refuse de lui adresser la parole, et pire encore, il a peur que Bart « soit homosexuel à cause de lui » (c’est ce qu’il dit). Il va donc l’emmener à la chasse, et lui faire faire des choses « d’homme » . Un épisode qui ne passerait d’ailleurs pas s’il était diffusé aujourd’hui.
Avoir dépensé tout l’argent de Bart pour éviter un scandale
Dans l’épisode 14 de la saison 11, Bart apprend qu’il a tourné dans une publicité peu glorieuse lorsqu’il était bébé. Ses parents ne lui avaient jamais dit, mais Marge le rassure en disant que tout l’argent qu’il a gagné a été mis de côté pour lui. Problème, Homer révèle qu’il a tout dépensé pour éviter que des photos compromettantes à son sujet soient publiées dans la presse. Un comportement qui met en rage Bart, qui décide de s’émanciper, et de quitter le domicile familial.
C’est lui qui a ruiné la famille Flanders
Ce n’est pas un secret, Homer déteste son voisin Flanders. Et s’il peut lui gâcher la vie, il le fait sans aucun scrupule. La preuve avec l’épisode Le Palais du Gaucher. Ned annonce qu’il quitte son travail pour ouvrir un magasin dédié aux gauchers. Homer espère de tout cœur que son commerce ne marchera pas et malheureusement pour les Flanders, c’est ce qui va arriver. Au lieu de culpabiliser, le père de famille des Simpson se réjouit de voir Ned perdre sa maison, et dormir dans sa voiture. Vous avez dit horrible ?
Et c’est d’ailleurs de sa faute si Maud est morte dans Les Simpson
Adieu Maud montre le décès de la femme de Ned. Et savez-vous qui en est la cause ? Homer. Lui et sa famille décident d’aller voir une course automobile. Les Flanders sont aussi présents, mais Maud n’arrive pas à profiter de l’événement à cause d’Homer. Elle décide donc d’aller chercher de quoi manger, et c’est lorsqu’elle revient que l’impensable se produit. Homer, capricieux comme il est, veut absolument l’un des t-shirts lancés au public grâce à des canons et exige à ce qu’on lui en un tire dans le ventre. Au dernier moment, il décide de se baisser pour prendre quelque chose à manger et le t-shirt est envoyé sur Maud, qui chute et meurt.
C’est à cause de lui que Springfield est sous un dôme
Dans Les Simpson, le film, réalisé par David Silverman, c’est à cause d’Homer que Springfield est coincé sous un dôme. Le maire de la ville a ordonné de ne plus rien jeter dans le lac, mais Homer n’en a fait qu’à sa tête et a lancé tous les excréments de Spider Cochon à l’eau. Ce qui a causé de gros dégâts et a poussé les Etats-Unis à mettre la ville en quarantaine. D’autant plus que tous les habitants de Springfield ont failli être tués à cause de ça… Et rien ne se serait produit si Homer avait écouté les indications.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint