Les Simpson : la série animée culte est-elle moins bonne ? Le créateur prend sa défense
Publié le Par Alexis Savona
Les fans de la première heure de la série culte Les Simpson se sont plaints de la qualité des derniers épisodes. La fiction de Matt Groening n’est-elle plus aussi percutante qu’avant ? Le créateur donne sa version des faits et explique pourquoi.
Cela fait maintenant plus de 30 ans que Les Simpson est à l’antenne. Les années sont passées et selon les fans, la qualité des épisodes baisse d’année en année. Difficile de se renouveler après 32 saisons, mais face à autant de critiques de fans, Matt Groening a tenu à prendre la parole afin de justifier les intrigues, jugées moins intéressantes.
Selon Matt Groening, c’est à cause de la concurrence des Simpson
C’est au quotidien USA Today que le créateur des Simpson a décidé de répondre aux critiques. Tout d’abord, il n’est pas du tout d’accord avec les avis négatifs des fans, qui estiment que la série a perdu en qualité : « On a fait des choses assez folles récemment que je trouve géniales. » En revanche, il pense savoir pourquoi les gens ont ce jugement concernant la fiction culte :
« Nous sommes désormais entourés de séries d’animation mettant en scène des pères gros et bêtes et leurs familles dysfonctionnelles (…) De ce fait, Les Simpson ne sont plus les seules bandes loufoques du coin. Néanmoins, les histoires que nous racontons ces derniers temps sont assez malignes et particulièrement folles. »
C’est donc, selon lui, à cause de la concurrence qui a plus ou moins calqué sur le mode de fonctionnement de la série qui fait qu’on a l’habitude de voir ce genre de chose, et donc qu’on a cette impression de redondance. Si aimez toujours autant Les Simpson, l’intégralité est disponible sur Disney+ !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint