Les Simpson : La Chronique des Bridgerton débarque à Springfield
Publié le Par Amandine Rouhaud
Voilà un crossover que les fans n’attendaient certainement pas ! Habituée aux clins d’œil et autres easter eggs, la série animée Les Simpson a offert une place de choix à La Chronique des Bridgerton dans le dernier épisode. Plus de détails.
L’univers pensé par Matt Groening est bien connu pour offrir aux succès de la vraie vie une place de choix à Springfield. On se souvient notamment du clin d’oeil fait à Riverdale et à ses héros, ou encore aux nombreuses prédictions; Les Simpson agissant parfois comme une sorte de prophétie.
Mais alors que les Etats-Unis ont connu l’épisode final de la saison 33, un aperçu a dévoilé l’arrivée d’un gros succès signé Netflix à Springfield : La Chronique des Bridgerton. Il semblerait que Marge Simpson ait en effet un petit plaisir secret à regarder à la télévision,Tunnelton, une série qui semble être l’exacte réplique de celle de Shondaland.
Quand Les Simpson vivent à l’heure de la Régence
À y voir les images divulguées en amont de la diffusion de cet ultime épisode de la saison 33 des Simpson, le doute n’existe plus. La série animée, qui fait la part belle à cette famille de Springfield, s’est bel et bien mise à l’heure de la Régence britannique, époque phare de La Chronique des Bridgerton. Mieux encore, la série animée reprend officiellement tous les codes qui font le succès du show de Netflix.
Les différentes images dévoilées ne sont pas sans rappeler les enfants Bridgerton ou encore le désormais très célèbre Duc de Hastings.
Voilà certainement un crossover que les fans des deux séries n’attendaient pas !
Amandine Rouhaud
Journaliste