Les Simpson : une IA révèle à quoi ressembleraient les personnages dans la réalité
Publié le Par Graziella Polledri
Difficile de s’imaginer ces petits personnages jaunes hors de la ville de Springfield. Et pourtant, une intelligence artificielle l’a fait pour vous ! On vous dévoile à quoi ressembleraient les Simpson s’ils étaient humains et c’est très surprenant !
C’est un mot qui est au cœur de toutes les discussions et polémiques depuis plusieurs mois. Dans un temps où les IA dominent la sphère médiatique, il est maintenant possible de redécouvrir des personnages ayant bercé notre enfance, d’une toute autre manière. Après Harry Potter, c’est au tour des Simpson de se voir transformés par ces logiciels.
Des personnages uniques et excentriques, plongés dans la réalité
Apparus pour la première fois en 1989 dans près de 750 épisodes, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Simpson sont devenus des personnages culte du monde de la télévision. Le programme est à la fois apprécié pour son univers décalé, ses figures emblématiques, ses répliques et ses décors symboliques. Le dessin animé regorge d’accessoires mythiques, caractérisant les protagonistes tels que le saxophone de Lisa, le skateboard de Bart, la tétine de Maggie ou encore le célèbre donut d’Homer. Et ça, les intelligences artificielles ne l’ont pas oublié ! Sur son compte Reddit, un internaute au pseudo de « Crows_HeadIC » a créé une version humaine des Simpson, grâce à une intelligence artificielle.
Voici à quoi ressembleraient les personnages dans la réalité !
Une représentation presque parfaite ?
Si les IA font souvent l’objet de nombreux débats, il faut avouer qu’elles sont très divertissantes et permettent de laisser libre court à l’imagination. Que ce soit l’expression sérieuse de Mr Burns, le visage et les lunettes de Ned Flanders ou encore la chemise d’Homer, rien n’a été laissé au hasard. Ou presque ! Si cette représentation frôle la perfection, il y a notamment un détail qui chagrine la toile. En effet, les cheveux bleus de Marge apparaissent très différents de la version originale…
Graziella Polledri