Les Simpson : les fans ont repéré une grosse erreur sur Homer dans la saison 32
Publié le Par Eliott Azoulai
En 32 saisons, il est impossible pour une série comme Les Simpson de ne pas commettre certaines erreurs, notamment au niveau de la chronologie. Les fans ne manquent pas de le souligner quand c’est le cas, comme ici avec cette incohérence sur la jeunesse de Homer.
La saison 32 des Simpson est actuellement diffusée à la télévision américaine et les fans sont toujours au rendez-vous. Ils ne laissent pas passer la moindre erreur, et on en a récemment eu la preuve sur les réseaux sociaux. Tout a commencé quand, dans l’épisode 15 de cette saison, une scène de flashback montrant Homer à l’âge de 14 ans a été diffusée. L’adolescent voulait devenir DJ à cette époque… et quelle époque ! Il est précisé que cet extrait du passé se déroule dans les années 90, or cela ne coïncide pas avec la chronologie de la série culte.
Comment Homer Simpson peut-il être ado dans les années 90 ?
Pour rappel, le premier épisode des Simpson a été diffusé en décembre 1989 et Homer était déjà un adulte et père de famille à ce moment-là. De plus, il a d’ores et déjà été indiqué que son personnage était adolescent en 1974, soit deux décennies plus tôt. Ainsi, les fans ont été nombreux à pointer du doigt cette erreur sur Twitter et à remettre toute la chronologie du show en question. Petit florilège de réactions :
Ok, so Homer was a teen in the ‘90s, but the Simpsons premiered in 1989????
— zachm (@__zachm_) March 15, 2021
« Ok, donc Homer était un adolescent dans les années 90, mais Les Simpson a démarré en 1989???? »
Homer was now a teenager in the late 90s, meaning his hypothetical birthday is later than Bart’s was at the start of the show.
Homer is now younger than Bart.
HOW LONG CAN THEY KEEP IT UP THO pic.twitter.com/Ux85l8atbF— Caleb (@NessMudkip) March 12, 2021
« Homer était adolescent à la fin des années 90, ce qui signifie que son anniversaire serait plus tard que celui de Bart qui avait lieu au début de la série. Homer est dorénavant plus jeune que Bart. COMMENT ARRIVENT-ILS À SUIVRE »
Newest Simpsons now depicts Homer as a teenager in the 1990s
So he’s a millennial now? Wasn’t Homer dunking on millennials last season ago? Why can’t they keep the show set in the 80s/90s instead of throwing that away for a cheap unfunny joke pic.twitter.com/A8EjI882Qf
— trackmasterboco (@TrackMasterBoco) March 17, 2021
« Le nouvel épisode des Simpson montre désormais Homer en tant qu’adolescent dans les années 1990. Donc ça fait de lui un millennial maintenant ? Homer n’était-il pas en train de s’en prendre aux millennials la saison passée ? Pourquoi ne peuvent-ils pas laisser la série se passer dans les années 80/90 plutôt que de tout gâcher pour une blague pas drôle »
Tout cela est arrivé jusqu’aux oreilles de Matt Selman, producteur exécutif des Simpson, qui a alors réagi par le biais de son compte Twitter. « Erreur de continuité : l’épisode des Simpson diffusé dimanche s’est amusé à changer la chronologie de la série en faisant d’Homer un adolescent au début des années 90 – Les Simpson est une série qui a 32 ans où les personnages ne vieillissent pas, donc les « règles » doivent être élastiques / contradictoires / bêtes. Ça ne veut pas dire que les autres scènes de flashbacks de la série n’ont pas eu lieu. Rien de tout ça n’a eu lieu. Tout est inventé. Chaque épisode est son propre Jour Sans Fin qui doit faire sens au niveau de son intrigue » a-t-il tweeté.
This does not mean other beloved classic @TheSimpsons flashback shows didn’t happen. None of this happened. It’s all made up. Every episode is its own Groundhog Day that only has make sense for that story (if that).
— Matt Selman (@mattselman) March 14, 2021
If you love, hate or are completely indifferent to our Silly Putty paradoxical continuity, thank you so much for watching / caring about @TheSimpsons at any point in its 100000 years of existence
— Matt Selman (@mattselman) March 14, 2021
Le producteur ne s’est pas arrêté là. « Il n’y pas de règles dans Les Simpson. Il y a seulement des histoires. Si toutes ces choses complètement folles étaient réellement arrivées à une famille, les personnages seraient tous en hôpital psychiatrique » a écrit Matt Selman. Voilà qui est dit.
Eliott Azoulai
Journaliste