Les Simpson : cet épisode de la saison 23 aurait dû être le tout dernier de la série
Publié le Par Alexis Savona
On pense que Les Simpson est une série d’animation immortelle qui ne connaîtra jamais de fin. Pourtant, le show culte de Matt Groening a bien failli avoir un point final, et c’est un épisode de la saison 23 qui aurait dû, à l’origine, conclure la série.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Les Simpson en est à sa 33e saison et n’est pas prêt de faire ses adieux à la télévision américaine. Même si les audiences sont en baisse du côté de la FOX, la série est encore et toujours renouvelée pour le plus grand bonheur des fans. Mais un désaccord entre la chaîne et les équipes du show d’animation a bien failli annuler totalement la série.
Voici comment aurait dû se terminer Les Simpson
Comme le rapporte le site The Verge, l’épisode 9 de la saison 23 des Simpson a été conçue comme le grand final de la série d’animation. En 2011, la FOX a voulu faire baisser les salaires des équipes du programme pour qu’elle puisse être renouvelée. Ils n’ont cependant pas accepté que leur salaire soit baissé de 45%. Un montant exigé par la FOX pour que Les Simpson soit renouvelé. La négociation est arrivée à une impasse, si bien que la saison 23 aurait dû être la dernière avec l’histoire de son neuvième épisode.
Appelé « Le Futur passé« , l’épisode fait un saut dans le futur afin de découvrir l’avenir de Bart, Lisa, Homer, Marge et Maggie. Bart est un père divorcé avec deux enfants et vit dans l’école élémentaire de Springfield par manque d’argent. Lisa de son côté a épousé Milhouse et a une fille rebelle qu’elle n’arrive pas à gérer. Maggie est devenue une star internationale du rock, tandis qu’Abraham est cryogénisé pour vivre le plus longtemps possible. Homer et Marge de leur côté vivent heureux ensemble, et souhaitent fêter Noël avec toute leur famille.
Malheureusement, Lisa et Bart n’arrivent pas à être proche de leurs enfants et pour une fois, le frère et la sœur se serrent les coudes pour régler leur souci. L’épisode se déroule à Noël, comme le tout premier de la série histoire de boucler la boucle. A la fin, tous se réunissent pour une dernière photo de famille, et Maggie débarque avec sa petite fille dans les bras.
Finalement, les équipes des Simpson ont réussi à trouver un terrain d’entente et le show de la FOX a pu être renouvelé, pour encore de nombreuses saisons.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint