Les Simpson : 5 épisodes de la série qui ont fait scandale

Les Simpson : 5 épisodes de la série qui ont fait scandale

Partage
Lien copié !

Avec plus de 700 épisodes à leur compteur, Les Simpson n’ont pas toujours fait l’unanimité… La preuve avec ces 5 épisodes de la série qui ont fait scandale. 

L’épisode « Les Années 90 » dans la 19e saison des Simpson

Les Simpson
© 20TH Century

Le 11e épisode de la saison 19 des Simpson n’a pas vraiment plu aux fans de la série… En effet, dans cet épisode, les protagonistes Marge et Homer reviennent sur leur rencontre à l’université dans les années 90. Le problème étant l’incohérence de cet épisode avec le reste de la série puisque les deux personnages sont censés se fréquenter depuis le lycée. Un détail qui n’a pas échappé aux fans qui ont pointé du doigt le manque de logique de l’épisode, Matt Selman a alors dû se justifier sur Twitter : « Les Simpson est une série de 32 ans où les personnages ne vieillissent pas, donc le « canon » doit être élastique / contradictoire / stupide ».

« Le Principal principal », saison 9

Skinner les simpson
© 20th century

Au bout de neuf ans d’existence des Simpson, on apprend que le principal Skinner est un imposteur. Il aurait usurpé l’identité du vrai directeur dans le but de mener une vie plus facile. Il s’appellerait en réalité Armin Tamzarian. Dans cet épisode, il décide de laisser sa place au véritable Skinner, réapparu de nulle part, avant d’être rappelé par les élèves et sa famille adoptive. Les fans n’ont pas apprécié ce retournement de situation, jugeant que la série avait baissé en qualité au fil des années. On te révèle également d’autres incohérences des Simpson, peu appréciées par les fans.

« Mon pote Michael Jackson », troisième saison

Les Simpson Michael Jackson
© 20TH Century

Lors de sa première diffusion en France en 1992, l’épisode n’a fait aucune vague, c’est presque 30 ans plus tard que ce dernier a fait polémique. Dans l’épisode « Mon Pote Michael Jackson », Homer est interné dans un asile et partage sa chambre avec un homme qui se prend pour Michael Jackson. C’est d’ailleurs le chanteur qui a prêté sa voix au personnage de Leon Kompovsky. En 2019, après les accusations de pédophilie à l’encontre de l’artiste, les scénaristes ont pris la décision de retirer des plateformes ce premier épisode de la troisième saison.

« Aventures au Brésil », 13e saison

Les Simpson une
© 20TH Century

Dans cet épisode de la 13e saison des Simpson, la petite famille part en excursion à Rio. La caricature du Brésil n’a pas été bien reçue par le pays, la jugeant beaucoup trop stéréotypée. En effet, dans l’épisode, la ville est présentée comme extrêmement dangereuse dû à une forte criminalité. Le scénariste James Brooks a présenté ses excuses au Brésil après sa diffusion.

Les Simpson et les Griffin

Simpson Griffin
© 20TH Century

Ce n’est pas tout à fait un épisode des Simpson mais ces derniers ont été au coeur d’un scandale lors de leur apparition dans la 13e saison des Griffin. Alors que l’union des deux familles était très attendue par le public, une blague de la part de Stewie a fait polémique. Dans la chambre de Bart, les deux jeunes garçons s’amusent à faire un canular téléphonique à Moe Szyslak. Stewie, n’ayant visiblement pas compris le concept, dit au gérant du bar : « Bonjour Moe, ta soeur se fait violer », avant de raccrocher. Une phrase choc qui n’est pas passée auprès du public. La scène a finalement été supprimée de l’épisode.

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !

Lire aussi 👀