Les séries à ne pas manquer en septembre
Publié le Par Joanna Bencherif
Qui dit septembre, dit rentrée, et donc adieu les vacances… Heureusement, Serieously a de bonnes nouvelles à vous annoncer, préparez votre agenda : voici les séries à ne surtout pas rater en septembre !
Sommaire
The Fortress
Envie d’un thriller mêlé de SF ? The Fortress est la série qu’il vous faut ! En 2037, le monde est à feu et à sang : les guerres font rage et les catastrophes climatiques s’enchaînent. Face à ces situations, la Norvège prend une décision radicale en fermant ses frontières dans le but de devenir autosuffisante. Et pendant dix ans, cela fonctionne si bien que le pays devient un paradis où la sécurité est une priorité.
Malheureusement, lorsque le poisson d’élevage, principale ressource alimentaire des Norvégiens, est touché par une maladie, le pays risque de sombrer dans la famine. Au même moment, la ville de Bergen est envahie par une variante de la peste noire. Pour empêcher la destruction de la Norvège, Esther Vinter est prête à tout.
Un thriller signé Canal+ à voir dès le 2 septembre.
Zorro
Zorro incarné par Jean Dujardin dans une mini-série ? On signe tout de suite ! L’intrigue prend place en 1821, lorsque Don Diego de la Vega devient le maire de Los Angeles. Et dès le début de son mandat, il doit faire face à un problème de taille : Don Emmanuel, un homme d’affaires redoutable qui entend bien ruiner la ville. Après avoir mis son costume de Zorro pendant 20 ans, il est temps de faire revenir le justicier en ville. Il ne sera pourtant pas chose aisée pour Diego de concilier ses deux identités, surtout lorsqu’il doit en plus cacher la vérité à sa femme Gabriella…
À retrouver sur Paramount+ dès le 6 septembre.
Emily in Paris
Après avoir laissé Emily dans les bras de… (oops, on ne peut rien dire) en août, nous la retrouvons en septembre dans la seconde partie de la quatrième saison. Pour rappel, Emily est une jeune Américaine venue travailler dans une filiale parisienne de son entreprise basée à Chicago. Elle devra jongler entre ses nouveaux collègues qui la croient incompétente et la découverte d’une culture qu’elle ne connaît pas. Heureusement, son voisin Gabriel sera là pour l’épauler dans cette nouvelle aventure…
Disponible sur Netflix dès le 12 septembre prochain.
Agatha All Along
Nous l’avions laissée dans une position précaire dans WandaVision et nous retrouvons une Agatha tout aussi miséreuse dans sa nouvelle série dont elle est cette fois-ci la protagoniste, Agatha All Along. Dépourvue de pouvoir, elle n’aspire qu’à le retrouver. Et grâce à un adolescent, son souhait va être exaucé. Intriguée, la sorcière va accepter d’accompagner le jeune garçon dans une étrange quête : parcourir la Route des Sorcières, un chemin peuplé d’épreuves magiques qui offrent à son vainqueur ce qui lui manque réellement. Un voyage qui risque bien de changer leur vie à tout jamais…
Agatha All Along, à retrouver sur Disney+ le 19 septembre.
The Penguin
Il nous avait terrifiés dans The Batman, Colin Farrell fait son grand retour dans The Penguin ! Dans cette série spin-off, nous retrouvons cette fois-ci Oz Cobbs, aussi connu sous le nom du Pingouin, en tant que personnage principal. Nous suivrons son ascension criminelle dans la ville de Gotham City, dont il entend bien devenir le maître, quitte à trahir n’importe qui.
Sur MAX, le 20 septembre prochain.
Miskina, la pauvre
Elle vous avait fait mourir de rire dans la première saison ? Pas de panique, Melha Bedia revient dans la deuxième saison de Miskina, la pauvre pour notre plus grand plaisir !
À 30 ans, il est grand temps pour Fara de faire des choix. Au chômage, myope et célibataire vivant encore chez sa famille, la jeune femme arrive à un moment de sa vie où elle veut avancer. Se questionnant sur ses relations familiales, amoureuses et amicales, Fara est prête à se réveiller et à arrêter d’être une « miskina ».
La série Miskina, la pauvre revient sur Prime Video le 27 septembre.
Joanna Bencherif
Journaliste