Les rescapés de l’Arianna : la série France 2 est-elle basée sur une histoire vraie ?
Publié le Par Romain Cheyron
Ce mercredi 12 juillet, France 2 lance sa nouvelle série Les rescapés de l’Arianna qui va tenir en haleine les spectateurs tout l’été. Est-elle inspirée d’une histoire vraie ? On vous dit tout.
La saga de l’été, c’est sur France 2 que ça se passe. La chaîne française diffuse dès ce soir les deux premiers épisodes de la mini-série italienne Les Rescapés de l’Arianna à partir de 21h10. Elle suit sept personnes réapparues un an après la disparition de leur violier, et les conséquences que cela va avoir sur leurs proches.
Une nouvelle vie tumultueuse pour les Rescapés de l’Arianna
Le violier Arianna a disparu avec à son bord douze passagers, dont seuls sept sont revenus un an après. Les familles, qui avaient déjà fait leur deuil, doivent maintenant réapprendre à vivre avec ces rescapés qu’ils ne connaissent plus vraiment… D’autant plus qu’ils partagent un sombre secret.
Cette histoire est-elle basée sur des faits réels ? On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : non, Les Rescapés de l’Arianna est une fiction totalement imaginée par ses scénaristes. Les secrets terribles que cachent les survivants n’ont existé que dans l’esprit et les mots des auteurs et autrices de la mini-série.
Les Rescapés de l’Arianna est une mini-série de douze épisodes de 52 minutes, notamment portée par l’actrice française Stéfi Celma (Dix Pour Cent, Balle Perdue). On retrouve à ses côtés plusieurs acteurs allemands et italiens : Lino Guanciale, Barbora Bobulova, Vincenzo Ferrera, Florian Fitz, Giacomo Giorgio, Pia Lanciotti ou encore Sophie Pfennigstorf. La mini-série est réalisée par Carmine Elia et écrite par Viola Rispoli, Massimo Bacchini, Sofia Bruschetta, Giovanni Galassi, Ivano Fachin et Tommaso Matano.
Les téléspectateurs ont rendez-vous sur France 2 tout l’été, les mercredis, avec la diffusion de deux épisodes par soirée.
Romain Cheyron
Journaliste