Les Quatre Fantastiques : les raisons pour lesquelles le film a été un échec
Publié le Par Alexis Savona
Les Quatre Fantastiques n’a pas eu le retour tant espéré. Critiqué par la presse et par les spectateurs, qui ont d’ailleurs fui le film de Josh Trank, les conditions n’étaient malheureusement pas réuni pour faire de cette oeuvre le carton attendu.
Sorti en 2015, Les Quatre Fantastiques a été une déception pour les critiques et les fans du MCU. Produit par la 20th Century Fox et réalisé par Josh Trank, un désaccord majeur et une divergence artistique ont eu des conséquences fatales sur la deuxième tentative d’amener au cinéma le quatuor héroïque.
Dans une foire aux questions, Jeremy Slater, scénariste, a expliqué qu’il voulait l’écrire comme un film pour le MCU, chose que ne voulait pas Josh Trank. « Eh bien, la plupart de mes problèmes avec Les Quatre Fantastiques provenaient du fait que j’essayais de l’écrire comme un film MCU, ce qui n’était pas ce que le réalisateur voulait. »
Les planètes n’étaient pas alignées pour Les Quatre Fantastiques
Ce n’est pas l’unique raison qui a impacté Les Quatre Fantastiques. Le site américain Thedirect souligne que la divergence artistique a créé des tensions sur le plateau, ce qui n’aurait pas aidé à la bonne réalisation du film. Ajoutez à cela des coupes budgétaires qui ont donné le coup de grâce, mettant par conséquent en péril la bonne production du long-métrage de Josh Trank. Toutes ces causes ont emmené le film vers un box-office très mauvais, il n’a engendré « que » 167 millions de dollars dans le monde. Ce qui est très bas pour un film de cette envergure. Et malheureusement, les critiques ont très mal accueilli cette nouvelle version du quatuor héroïque.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint