Les Pouvoirs de l’ombre : la sérieuse obsession de la semaine

Les Pouvoirs de l’ombre : la sérieuse obsession de la semaine

C’est un k-drama qui est à l’honneur en cette deuxième semaine du mois d’août avec la série Les Pouvoirs de l’ombre, adaptée du webtoon éponyme, qui arrive sur Disney+ prochainement. Détails.

C’est quoi ?

Lee Jung-ha dans le k-drama moving
© Disney+

Bienvenue dans un univers où des personnes possédant des pouvoirs surnaturels se cachent parmi les êtres lambdas. Dans Les pouvoirs de l’ombre, l’adaptation du webtoon éponyme de Kang Full, ce sont trois adolescents et leurs parents qui vont se découvrir des capacités hors du commun. Il vont alors devoir apprivoiser ces nouveaux pouvoirs tout en étant extrêmement vigilants, car ils vont très vite s’apercevoir qu’ils sont traqués par des gens bien décidés à exploiter leurs facultés exceptionnelles.

Y’a qui ?

le casting de la nouvelle série de disney+ les pouvoirs de l'ombre
© 2023 Disney

Au casting de la série Les Pouvoirs de l’ombre, on retrouve notamment Ryu Seung-ryong (Kingdom), Han Hyo-joo (Treadstone), Zo In-sung (It’s Okay, That’s Love), Cha Tae-hyun (Police University), Go Youn-jung (Sweet Home) ou encore Ryoo Seung-bum (Sunlight Pours Down).

C’est où ? C’est quand ?

Au total, ce sont 20 épisodes qui sont prévus pour la saison 1 des Pouvoirs de l’ombre avec 7 d’entre eux disponibles dès le 9 août prochain sur Disney+. Les suivants seront ensuite diffusés à raison de deux nouveaux épisodes par semaine chaque mercredi sur la plateforme de streaming, et ce jusqu’au grand final, le 20 septembre prochain, avec trois épisodes.

C’est un peu comme…

les posters des séries the gifted et heroes
© FOX / NBC

Difficile de ne pas penser à The Gifted ou à la célèbre Heroes en voyant le synopsis et la bande-annonce des Pouvoirs de l’ombre. Dans les trois cas, il n’est jamais question de super-héros mais de personnes lambdas qui doivent, du jour au lendemain, s’adapter à leur nouvelle condition.

Les intrigues mêlent alors le côté surnaturel au reste de la vie quotidienne et on suit aussi la façon dont les personnages apprennent à gérer leurs nouveaux pouvoirs ainsi que leur vie familiale et amoureuse. Ce sont donc plusieurs genres qui se mêlent au surnaturel, pouvant ainsi séduire un plus large public. Enfin, à l’image de The Gifted et de Heroes, Les Pouvoirs de l’ombre abordent également le sujet de l’exploitation de personnes possédants des facultés hors du commun et leur traque.

Le détail qui change tout

une partie du casting de la série les pouvoirs de l'ombre
© Disney+

Si on en croit le South China Morning Post, la série Les Pouvoirs de l’ombre serait, à l’heure actuelle, le k-drama le plus cher de l’histoire avec un budget de 65 milliards de won, soit environ 45 millions d’euros. Un tel budget peut être vu comme un certain gage de qualité pour la série et on s’attend déjà à ce que les effets spéciaux et les scènes d’action soient aussi impressionnantes que belles. On vous laisse d’ores et déjà vous faire une première impression avec la bande-annonce ci-dessous :

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Les Fleurs Sauvages

Special Ops : Lioness

Full Circle

The Horror of Dolores Roach

Hijack

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !