Combien de fois vous vous êtes dit devant une série “Si ce personnage meurt, j’arrête de regarder” ? Souvent ? C’est normal, ça nous arrive aussi. Focus aujourd’hui sur nos personnages chouchous, qui pourraient nous faire poser un RTT s’ils passaient l’arme à gauche.
On aime ses cheveux gras et son arbalète et oui, depuis le début de la série le personnage favori des fans, c’est lui. Donc tous les ans, on prie gentiment les showrunners de l’épargner.La plus badass du clan Stark dans Game of Thrones, c’est elle. Et oui, comme la série a pour habitude de tuer tous les meilleurs personnages, on a un peu peur pour notre chère Arya. Les showrunners de la série The Walking Dead ont toujours affirmé que le seul personnage de The Walking Dead qu’ils ne pourraient pas tuer, c’est Carol. Mais c’est aussi pour ça qu’on s’inquiète. Après tout, ils avaient aussi dit qu’ils voulaient épargner Glenn à une époque. Et on sait comment ça s’est terminé. C’est le personnage favori des fans, aussi bien pour son humour que son franc-parler. Donc évidemment, inutile de vous dire que nous enlever la petite dose pétillante de la série serait une erreur. Fatale.On a eu peur, on a même pleuré en pensant que la petite Eleven mourrait à la fin de la première saison de Stranger Things. Donc si la série Netflix décide de la faire revenir, on ne supportera pas de briser notre petit coeur une deuxième fois. En parlant de personnage revenu d’entre les morts, notre ami Jon Snow nous a fait une bonne petite frayeur à la fin de la saison 5 de Game of Thrones. Alors maintenant qu’il est de retour, on a peur de TOUT, même de la moindre égratignure. On pourra pas supporter de le perdre une deuxième fois. C’est un peu un cafard increvable, celui qui reviendra toujours même après qu’on ait tout fait pour s’en débarrasser. C’est sans doute pour ça qu’on aime autant le pire père de l’histoire de la télé et qu’on a peur de le perdre. Oui on a un côté maso, oui. La plus badass des héroïnes Marvel a aussi beaucoup de failles, c’est pour ça qu’on y est tant attaché. Dans tous les cas, on est prêt à sacrifier certains super-héros des séries Marvel x Netflix… Mais surement pas elle. Il a autant de followers sur les Kardashian, il sait toujours faire son plus beau sourire de star et il est drôle. Si Jane The Virgin est la série la plus rafraîchissante du moment, elle peut également être dramatique. On ne parlera par exemple pas de la mort d’un personnage central de la série, parce qu’on est pas prêt. Quoi qu’il en soit, il est absolument IMPOSSIBLE d’envisager qu’il puisse arriver quoi que ce soit à Rogelio. IMPOSSIBLE.Le nerd cool de la série, c’est lui. Et oui, au moindre petit coup de feu on a toujours peur qu’il lui arrive un malheur. Toujours. Alors vous allez nous dire “mais euuuh… Jack meurt, hein !”. Oui, il meurt. Mais sachant que la série nous faire pleurer à chaque épisode, on ne veut même pas imaginer notre état quand on saura comment le personnage de Milo Ventimiglia décède. Préparez la cellule psychologique.
Si on parle aujourd’hui des “Golden Years” de la télévision, c’est en majeure partie grâce à la grande qualité des séries télé du moment. Mais les Game of Thrones, The Walking Dead et autres Vikings mettent en avant un autre aspect important (et récurrent) dans nos séries : il faut s’habituer à voir nos personnages préférés mourir dans n’importe quel épisode.
Une dure réalité qui peut parfois nous rendre paranoïaque quand on binge-watch une série et qui nous force à créer des listes des “pires morts imaginables”. Voici la notre.
De Riverdale à The Walking Dead
Si 90% des fans de The Walking Dead sont toujours sous le choc de la mort de Glenn/Sasha/Abraham/Noah/Beth/Herschel/Dale/Andrea/Tyreese ou encore Lori (quoi que…), ils sont tous d’accord pour dire que la pire mort imaginable serait celle de Daryl. De quoi donner l’occasion aux showrunners de nous préparer tous les ans de bonnes grosses blagues et autres faux teasings sur le départ de Norman Reedus. Pas. Drôle. Du. Tout.
Côté Riverdale, c’est Jughead qui pourrait vraiment nous manquer s’il devait passer l’arme à gauche. Le petit outsider à bonnet incarné par Cole Sprouse est pourtant au coeur de nombreuses rumeurs, notamment suite au tragique destin de son personnage dans les comics. Affaire à suivre. Découvrez en images les pires morts imaginables des séries selon l’équipe de Serieously… Et n’hésitez pas à partager les votre !