Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Humour, glamour et enquêtes sont au programme de la sérieuse obsession de la semaine avec l'arrivée des Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher sur WarnerTV !
C’est quoi ?
Plongez dans les années 60 avec la toute nouvelle Miss Fisher. Peregrine, nièce de la fameuse Phryne Fisher, une détective privée glamour qui officiait dans le Melbourne de la fin des années 20. Même décor pour une nouvelle décennie, Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher montre comment la vie de Peregrine va changer du tout au tout quand elle hérite de sa tante après sa disparition tragique dans un crash d’avion. Une version plus moderne de Miss Fisher enquête, avec la même touche de glamour et d’aventure.
Y’a qui ?
C’est l’actrice australienne Geraldine Hakewill (Wanted) qui incarne avec brio le rôle de Peregrine Fisher. A ses côtés, on retrouve notamment Joel Jackson (Deadline Gallipoli), Catherine McClements (Rake), James Mason (Neighbours) ou encore Toby Truslove (Utopia).
C’est quand ? C’est où ?
Les 4 épisodes de 90 minutes sont diffusés à raison d’un épisode par soir depuis le mardi 23 février sur WarnerTV et sont également disponibles en vidéo à la demande. Une saison 2 des Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher est d’ores et déjà prévue.
C’est un peu comme…
Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher c’est comme si Les Petits Meurtres d’Agatha Christie rencontrait The Marvelous Mrs Maisel.
Comme cette dernière, la série de Deb Cox et Fiona Eagger peut se targuer d’avoir une héroïne pétillante, pleine d’humour et d’entrain qui met instantanément de la bonne humeur dans votre écran. Se déroulant à une décennie d’intervalle, les vies de Miss Fisher et Mrs Maisel ne sont pas si éloignées et les deux se jettent à corps perdu dans une nouvelle carrière avec autant de détermination que de talent. Si pour l’une c’est l’humour, pour l’autre ce sont les enquêtes.
Par ailleurs, le ton décalé et les enquêtes font d’office penser à la série de France 2, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, dont la saison 2 se déroule même entre les années 50 et 60, pour encore plus de ressemblances.
Le détail qui change tout
Que vous soyez fan d’enquêtes ou non, sachez que le point fort des Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher est avant tout son héroïne, campée avec brio par Geraldine Hakewill. Juste milieu parfait entre personnage glamour et drôle, la « nouvelle » Miss Fisher est, à elle toute seule, un cocktail rafraîchissant. Une personnalité qui colle à la perfection avec les années 60, époque où se déroule l’intrigue, pour un résultat aussi punchy que captivant. On vient pour les enquêtes et on reste pour le charme indéniable et la bonne humeur de Peregrine !
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste