Les Nouvelles Aventures de Sabrina : toutes les morts importantes de la saison 4
Publié le Par Romain Cheyron
Les Nouvelles Aventures de Sabrina s'est achevée sur Netflix avec sa saison 4, et les fans ont été témoins de plusieurs morts importantes dans ces derniers épisodes. Découvrez la liste.
Dorian Gray
C’est le premier personnage important à mourir dans la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il se fait tuer dans l’épisode 2 par le Pestiféré, l’une des abominations, lors du mariage d’Hilda et du Docteur Cee. Il est peut-être immortel, mais sans son coeur, arraché, il ne peut pas vraiment vivre…
Adam
Le pauvre petit bébé, enfant de Lucifer Morningstar et de Lilith n’aura pas vécu longtemps. Arrivé à la vie plus rapidement que prévu après un sort de Caliban, il se fait tuer par sa mère dans l’épisode 5 pour éviter que Lucifer ne mette sa main dessus. Elle lui offre même en repas (qu’il ne prend évidemment pas).
Sabrina Morningstar
Le double de Sabrina, apparu dans la saison 3, qui a pris place en Enfer pour y régner avec son père, a elle aussi été tuée. C’est dans l’épisode 8 qu’elle trouve la mort, après avoir échappé à l’abomination l’Infini, dans une réalité alternative où Les Nouvelles Aventures de Sabrina est une série télé. Le scénariste en chef ? Salem, celui de la sitcom, qui parle ! Mais cette dimension est menacée de disparaître par le Néant, et si elle réussit à s’échapper de justesse, elle meurt dans les bras de Sabrina.
Faustus Blackwood
L’ennemi principal de Sabrina et des autres héros et héroïnes de la série trouve enfin la mort. Et évidemment, c’est Prudence qui s’occupe de lui. Si elle lui a déjà coupé la tête quelques épisodes plus tôt, elle décide d’y aller plus sérieusement dans les derniers moments de cette saison 4, en utilisant une tronçonneuse pour lui couper tous les membres, et les emmener aux 4 coins du monde.
Sabrina Spellman
Oui, l’héroïne de la série Netflix est morte. Elle s’est sacrifiée dans le dernier épisode pour sauver le monde du Néant qui était en elle. Le sort qui a permis d’envoyer ses amis sauver toutes les personnes qui ont été absorbées était trop puissant pour qu’elle survive. Dans les derniers instants, on la voit dans l’au-delà.
Nick Scratch
Sabrina n’est pas la seule à se retrouver dans cet au-delà… Elle est très vite rejointe par Nick ! Surprise ! Il ne pouvait pas vivre sans elle, et est allé nager dans la mer du Chagrin et s’est laissé emporter par le courant… Oui, Nick s’est suicidé pour être avec Sabrina pour l’éternité, et on peut le dire : c’est moralement (très) douteux.
Romain Cheyron
Journaliste