Les Nouvelles Aventures de Sabrina : comme vous, Kiernan Shipka n’a pas aimé la fin de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Vous avez bingé la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina et vous avez été très déçus par la fin ? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas les seuls car l’interprète de l’héroïne, Kiernan Shipka pensent comme vous. Détails.
Sortie le 31 décembre sur Netflix, la partie (ou saison) 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina est venue clôturer les intrigues des personnages de la ville de Greendale, inspirés des comics éponymes. Une aventure qui prend fin pour Kiernan Shipka et non sans faire un petit scandale auprès des fans de la série.
Eh oui, ceux qui ont fini les 8 épisodes de cet ultime chapitre le savent, Sabrina, l’héroïne de la série se sacrifie pour protéger ses proches. Une mort qui a beaucoup attristé les fans du show Netflix, qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Cependant, ils ne sont pas les seuls à être déçus car Kiernan Shipka elle-même avoue ne pas avoir bien vécu la fin.
Kiernan Shipka, “Ce n’est pas une fin facile à digérer”
C’est lors d’une interview en visio avec Entertainement Tonight que l’interprète de Sabrina a exprimé sa tristesse face à la mort de son personnage : “J’étais très surprise. Je pense que j’étais dans le même état d’esprit que tout le monde, qui était que Sabrina ne peut pas mourir. C’est Sabrina. Elle ne peut pas mourir. Et puis je me suis dit, ‘Oh, il n’y a plus de pages. Je pense que c’est tout’. Mais c’est une fin dramatique”.
Et à Kiernan Shipka d’ajouter : “Au final, je pense que ce que cela représente est qu’elle est une véritable âme altruiste, et elle se sacrifie pour le bien de tous ce qui est très fort. Et je pense que cela m’a beaucoup frappée émotionnellement. Ce n’est pas une fin facile à digérer”. Il est certain que la majorité des fans ne s’attendaient pas à une telle fin pour la badass Sabrina, surtout dans un monde où les personnages ne cessent de revenir d’entre les morts…
Marion Le Coq
Journaliste