Les Nouvelles Aventures de Sabrina : 3 choses à retenir du trailer
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Attendue le vendredi 26 octobre prochain sur Netflix, la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina se dévoile dans un trailer prometteur mêlant horreur et teen drama.
Ça y est, le trailer des Nouvelles Aventures de Sabrina est enfin là, quelques semaines avant l’arrivée de la série sur Netflix, le vendredi 26 octobre. Ce reboot de Sabrina, l’apprentie sorcière qui se veut bien plus sombre débarquera à temps pour Halloween avec son ambiance mystérieuse et horrifique. La bande-annonce montre bien à quel point le show s’éloigne de l’original et s’inspire des comics, mêlant teen drama et horreur, humour et tension.
Ces images devraient finir de vous convaincre de vous jeter sur la série à sa sortie et voici d’ailleurs ce qu’il faut retenir du trailer :
Une Sabrina plus nuancée
Loin de l’adolescente sorcière inoffensive, la nouvelle Sabrina Spellman (Kiernan Shipka) semble avoir un côté plus sombre. Si elle apparaît comme une fille innocente au début du trailer dans les bras de Harvey et dansant sur de la musique pop, le reste vient apporter un peu de contraste. Après tout, l’héroïne est mi-humaine, mi-sorcière et cette dernière partie va l’entraîner dans des histoires obscures. Sacrifices humains, démons et magie noire, on peut même l’entendre dire : « je ne suis pas une personne mauvaise, mais c’est une situation désespérée ». Tout semble indiquer que Sabrina ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Parfois, il faut faire le mal pour le vaincre.
De grosses frayeurs au programme
Ces nouvelles images de la série promettent des épisodes pleins de rebondissements mais aussi de moments qui nous donneront bien des frissons. À commencer par ce faune démoniaque, présent sur le premier poster et aussi dans le trailer, alors que Mary Wardell (Michelle Gomez) lui promet de lui apporter Sabrina. Images de gens pendus, exorcisme, rituels sataniques, sacrifices humains et démons en tout genre, on ne devrait vraiment pas s’ennuyer devant Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Inspirée de Rosemary’s Baby et de L’Exorciste, il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
Le passage à l’âge adulte
La série commence alors que Sabrina s’apprête à célébrer son seizième anniversaire et doit faire face à sa destinée de sorcière. Une belle métaphore pour l’entrée dans l’âge adulte qui vient avec tous ses démons et peurs. Sous couvert de show horrifique, on devrait alors retrouver beaucoup d’éléments du teen drama. Un combo qui devrait plaire au plus grand nombre.
Marion Le Coq
Journaliste