Les Mystères de l’Amour : Laure Guibert et Tom Schacht teasent la saison 32 et évoquent la suite
Publié le Par Eliott Azoulai
En ce dimanche 16 avril sera lancée la saison 32 de la série française Les Mystères de l’Amour sur TMC. Dans le cadre du festival CANNESERIES 2023, nous avons rencontré Laure Guibert (Bénédicte) et Tom Schacht (Jimmy) qui se sont confiés au micro de Serieously sur les intrigues à venir ainsi que sur une éventuelle saison 33.
Les fans de la série française Les Mystères de l’Amour ont rendez-vous, ce dimanche 16 avril 2023, sur TMC pour le lancement de la saison 32 inédite, dont le premier épisode est diffusé à la suite du final de la saison 31. Mais alors, que va-t-il se passer dans ces nouveaux épisodes ? Qu’est-ce qui attend les personnages ? La rédac de Serieously a rencontré les comédiens Laure Guibert et Tom Schacht, à l’occasion du festival CANNESERIES, l’occasion pour eux de nous faire quelques révélations sur la suite.
« Jimmy va défendre sa Béné »
L’interprète de l’emblématique Bénédicte, présente depuis la série mère Hélène et les Garçons, s’est alors confiée sur l’intrigue de son personnage. « En ce qui me concerne, c’est un peu la panade dans mon couple en ce moment. C’est-à-dire que je croyais en avoir un, j’en ai deux. Pour le prix d’un. Donc quand on le découvre, forcément ça ne fait pas plaisir. Il se trouve que Bénédicte sortait avec Alban, qui avait un frère jumeau. Et les deux frères se foutaient de sa gueule, donc elle découvre le pot aux roses et ça va chauffer pour Alban » explique Laure Guibert.
Ce à quoi Tom Schacht, qui prête ses traits à Jimmy, réplique : « Jimmy n’est pas content ! Il est furieux. Il va défendre sa Béné ». Cela n’est pas nouveau puisque, comme le souligne l’acteur, son personnage « est toujours jaloux » des petits amis de Bénédicte dans la série.
Une saison 33 à venir pour Les Mystères de l’Amour ?
Toujours lors de cet entretien pour Serieously, nous avons interrogé Laure Guibert et Tom Schacht sur la suite des Mystères de l’Amour. S’ils disent ne pas avoir eu vent d’une potentielle saison 33 pour le moment, la comédienne explique : « On n’a jamais vent de rien. Il faut savoir qu’on avance à vue. On reçoit les textes, on se dit ‘super, tout va bien’. Ça fonctionne par des contrats avec un nombre d’épisodes, donc on sait où on va à peu près sur un contrat, et puis après ça doit être re-signé. Donc tant que c’est pas re-signé, c’est pas re-signé mais quand c’est signé, c’est signé. Donc là pour l’instant, je crois que tout va bien ». Affaire à suivre donc.
Eliott Azoulai
Journaliste