Les Mystères de l’Amour : le coup de gueule de Cathy Andrieu sur les scènes de sexe, Jean-Luc Azoulay lui répond
Publié le Par Romain Cheyron
Depuis 2015, Cathy Andrieu incarne le rôle de Cathy dans Les Mystères de l’Amour, et aujourd’hui, l’actrice n’est pas satisfaite de ses intrigues. Elle déplore le côté trop sexuel de l’histoire de son personnage… Des critiques auxquelles Jean-Luc Azoulay a répondu.
Cathy Andrieu n’en peut plus de la dernière intrigue dans laquelle est empêtré son personnage. Elle qui incarne Cathy depuis 2015 dans Les Mystères de l’Amour, rôle qu’elle a repris plus de 20 ans après Hélène et les Garçons, a poussé un coup de gueule récemment à ce propos.
Dans une interview avec nos confrères de Toute La Télé, l’actrice a critiqué l’intrigue romantique de Cathy, qui se retrouve dans une relation de trouple avec Béatrice (Julie Chevallier) et Alban (Olivier Valverde) : « Jean-Luc Azoulay s’amuse beaucoup et part dans ses délires. Il a la vision de l’ensemble, ce que nous n’avons pas en tant que comédiens. (…) J’ai mis beaucoup d’amour dans le personnage de Cathy. On parle beaucoup de sexe dans la série, mais j’aime bien travailler ce côté affectif et amoureux même si c’est en trouple. Sauf que là, Cathy n’a pas envie de ce trouple avec Alban… »
Le trouple malaimé des Mystères de l’Amour
Cathy Andrieu souhaite voir un peu plus de romantisme pour son personnage : « Je n’avais pas envie de ce nouveau trouple. J’avais envie qu’il y ait d’autres histoires. Pourquoi pas que Cathy vive une vraie histoire avec Béatrice. Repartir dans des histoires purement sexuelles, personnellement je n’en avais pas envie. Je pense qu’il y avait d’autres choses à dire. Mais après, je n’ai pas la finalité. Je ne sais pas où ça va nous amener. »
Et pour elle, les fans des Mystères de l’Amour sont plutôt de son côté : « ils ont lancé un appel pour que Cathy revienne avec José. Ils en ont marre de voir Cathy comme ça, en trouple… Ce serait intéressant de repartir sur quelque chose où Cathy va s’affirmer et ne pas se laisser porter. »
« Les comédiens, leur rôle est de jouer ce qu’on leur dit de jouer.”
Un coup de gueule auquel a répondu Jean-Luc Azoulay, toujours dans une interview avec Toute La Télé : “C’est de l’amour plus moderne, avec des couples étranges, donc j’essaye de suivre l’air du temps. Ce n’est pas un changement radical. Il y a toujours des histoires d’amour et des histoires de sexe parce que ça va avec l’amour, pas toujours, mais de temps en temps. Ça s’appelle Les Mystères de l’Amour, pas Les Mystères de Paris !”
Plus agacé, le producteur déclare que les critiques n’ont pas lieu d’être : “C’est son problème. Les comédiens, ils ont toujours des idées, mais leur rôle est de jouer ce qu’on leur dit de jouer.”
Si Cathy Andrieu souhaite que la situation de son personnage évolue, ce n’est visiblement pas prévu pour le moment. Jean-Luc Azoulay assure : “Je ne vais pas y remédier. L’histoire évolue. Il y a des moments où l’on a besoin d’histoires de sexe, d’autres pas. Et ce ne sont jamais des histoires de sexe. Ce sont des histoires de comédie. Si vous prenez par exemple les trouples que j’ai faits aussi bien avec José, Cathy et Béatrice que les autres, c’est beaucoup plus traité sur le ton de la comédie que sur le plan du sexe. C’est toujours des situations un peu ridicules, poussées, amusantes avec beaucoup de dérision et d’humour. Ce ne sont pas des situations chaudes de sexe, Les Mystères de l’Amour, ce n’est pas un porno !”
Les Mystères de l’Amour revient à la rentrée prochaine avec sa saison 30 sur TMC.
Romain Cheyron
Journaliste