Les Irréguliers de Baker Street : la sérieuse obsession de la semaine

Les Irréguliers de Baker Street : la sérieuse obsession de la semaine

Cette semaine focus sur la toute nouvelle série surnaturelle de Netflix qui revisite les aventures de Sherlock Holmes : Les Irréguliers de Baker Street.

C’est quoi ?

les irréguliers de baker street
© Netflix

Plongez dans le Londres de la fin des années 1800s avec Les Irréguliers de Baker Street, la nouvelle série Netflix centrée sur Sherlock Holmes et son gang de jeunes, prêts à tout pour résoudre crimes et autres affaires mystérieuses. Adaptée des écrits de sir Arthur Conan Doyle, le show promet de flirter avec le surnaturel alors qu’une sombre puissance va soudain s’abattre sur Londres… Le groupe de jeunes détectives va alors devoir tout mettre en œuvre pour sauver la capitale anglaise, et bien plus encore.

Y’a qui ?

les irréguliers de baker streetllage-16
© Netflix

C’est Henry Lloyd-Hughes qui reprend le rôle culte de Sherlock Holmes jeune. Un acteur qu’on a notamment vu dans Harry Potter et la Coupe de feu ou Insaisissables 2. Le Dr Watson est joué par Royce Pierreson (The Witcher). Du côté des Irréguliers, on retrouve Thaddea Graham (Curfew), Darci Shaw (The Bay), Jojo Macari (Sex Education), McKell David (Snatch) et Harrison Osterfield (Catch-22). Clarke Peters (Sur Écoute), Olivia Grant (Personal Affairs) et Aidan McArdle (The Fall) font également partie du casting.

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de la saison 1 des Irréguliers de Baker Street seront disponibles dès le vendredi 26 mars sur Netflix.

C’est un peu comme…

charmed, stranger things
© CBS / Netflix

Les Irréguliers de Baker Street est un peu l’enfant illégitime des séries Charmed et Stranger Things. Comme la première, la nouvelle série de Netflix reprend l’idée du “démon de la semaine” avec un nouvel ennemi à affronter pour les Irréguliers et Sherlock Holmes à chaque nouvel épisode. Qui plus est, la série semble avoir une mythologie tout aussi développée avec des démons très spécifiques.

Enfin, le côté groupe de jeunes n’est pas sans rappeler Stranger Things, la série ultra-populaire de la plateforme de streaming. Dans l’une comme dans l’autre, on y suit un gang au sein duquel quelqu’un est doté de pouvoirs surnaturels. Si dans Stranger Things Eleven a des pouvoirs de télékinésie et de télépathie, Bea voit des choses que les autres ne voient pas. Si vous aimez l’ambiance de la série des frères Duffer, celle des Irréguliers de Baker Street devrait vous plaire, même si elle se déroule à une période bien différente.

Le détail qui change tout

les irréguliers de baker streetllage-18
© Netflix

On a l’habitude de voir Sherlock Holmes agir dans les séries en tant qu’adulte mûr, notamment avec Elementary ou Sherlock. Ici, Les Irréguliers de Baker Street montre le héros plus jeune qu’habituellement. Mais ce qui la différencie réellement des autres est qu’elle est davantage centrée sur le groupe d’adolescents mené par Bea. On est donc loin des autres séries tirées des écrits de sir Arthur Conan Doyle, sans compter que celle-ci bascule réellement dans le surnaturel.

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Falcon et le Soldat de l’Hiver

The One

Caïd

Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher

Superman & Lois

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !