Les Irréguliers de Baker Street : saviez-vous que Henry Lloyd-Hughes (Sherlock Holmes) avait joué dans Harry Potter ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
En découvrant la nouvelle série Netflix, Les Irréguliers de Baker Street, l’un des personnages principaux a pu vous paraître familier et pour cause, l’interprète de Sherlock Holmes est apparu dans la saga Harry Potter. Un visage bien connu des fans du jeune sorcier donc, qui se lance ici dans de nouvelles aventures fantastiques.
Sortie sur Netflix ce vendredi 26 mars, Les Irréguliers de Baker Street plonge les spectateurs dans le Londres du XIXe siècle, à l’heure où la ville se retrouve en proie à d’étranges phénomènes surnaturels. Pour élucider ces affaires hors du commun, le Docteur Watson engage une bande d’orphelins marginaux, aussi rusés que courageux. De fil en aiguilles, les adolescents et les célèbres détectives du 221b Baker Street vont se retrouver mêlés à une incroyable histoire fantastique et vont devoir s’allier pour sauver le monde.
C’est ainsi que les abonnés de la plateforme vont faire connaissance avec un nouveau Sherlock Holmes, campé par Henry Lloyd-Hughes. Un personnage toujours aussi haut en couleurs, mais rongé par des démons bien plus obscurs que d’habitude.
Une apparition dans La Coupe de feu
Si ce jeune Sherlock Holmes évoque chez vous de vagues souvenirs de Poudlard, c’est bien normal ! Henry Lloyd-Hughes a fait ses débuts de comédien dans le film Harry Potter et la Coupe de feu, où il incarnait Roger Davies. Ce dernier était un élève de la maison Serdaigle, notamment connu pour être capitaine et poursuiveur de l’équipe de Quidditch. Il était, par ailleurs, le cavalier de Fleur Delacour au bal de Noël et avait donc eu droit à une entrée remarquée au bras de la jolie française.
De Harry Potter aux Irréguliers de Baker Street
Depuis cette première apparition au cinéma, l’acteur britannique a mené sa carrière entre grand et petit écran, alternant ainsi entre des films comme Anna Karenine (Burisov) et Insaisissables 2 (Allen Scott-Frank) avec des séries telles que Les Boloss : Loser Attitude (Mark Donovan) ou Killing Eve (Aaron Peele). 2021 marque alors son retour sur les écrans dans un rôle principal avec Les Irréguliers de Baker Street. L’opportunité de toucher un jeune public et de séduire de nouveaux fans.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction