Les Gardiens de la Galaxie : Pom Klementieff a une idée complètement folle pour l’avenir de Mantis
Publié le Par Alexia Malige
Les Gardiens de la Galaxie, volume 3 sonne la fin pour la saga déjantée de Marvel. Une dernière aventure périlleuse et bouleversante pour l’équipe de Star Lord, qui fait ses adieux aux spectateurs. Et si la franchise se conclut ici, certains personnages pourraient bien revenir dans le MCU prochainement, à l’image de Mantis, pour laquelle Pom Klementieff a une idée complètement saugrenue.
Après dix ans de folles péripéties, Les Gardiens de la Galaxie tirent leur révérence avec un troisième et dernier film. Le cinéaste James Gunn achève ainsi la trilogie qu’il avait imaginée et part voguer vers de nouvelles aventures du côté de DC Studios, dont il a pris la tête avec Peter Safran. La saga s’arrête donc sur cet ultime chapitre, qui marque ainsi un tournant pour l’univers Marvel.
Toutefois, si les personnages ont fait leurs adieux, il n’est pas difficile d’imaginer qu’il ne s’agit, pour certains, que de simple au revoir. Et si Karen Gillan, qui joue Nebula dans le MCU, a évoqué la possibilité de revenir sur les origines de son personnage afin de découvrir sa jeunesse traumatisante, Pom Klementieff a, elle, pensé à quelque chose de beaucoup plus farfelu.
Un futur difficile sans James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie
À l’occasion de la venue du casting du film à Paris, Pom Klementieff, qui incarne Mantis à l’écran, a été interrogée sur l’avenir de son personnage dans le cadre d’une conférence de presse. « Oh mon Dieu, c’est vraiment difficile d’imaginer Mantis sans James Gunn », s’est-elle d’abord exclamée, incapable de penser à la suite des Gardiens de la Galaxie sans lui. « Je n’arrive pas du tout à l’imaginer, car c’est lui qui a écrit les arcs de nos personnages. Quand nous étions dans les films Avengers, il s’est assuré que nos intrigues avaient du sens. Aussi, tous les mots qui sortaient de ma bouche ont tous été écrits par James Gunn, ou du moins sous sa surveillance ».
Pas évident, donc, pour l’actrice d’envisager un futur pour son héroïne dans le MCU sans le cinéaste américain pour la diriger. Cependant, à force de discussion sur le sujet, une idée a fini par germer dans sa tête, et pas n’importe laquelle !
Pom Klementieff veut un épisode spécial « sous champignons »
Enthousiasmée par l’expérience de l’épisode de Noël des Gardiens de la Galaxie, qui est sorti fin 2022 sur la plateforme Disney+, la comédienne française a imaginé un nouveau format de ce genre, mais un peu plus… Psychédélique. « Si l’on fait un autre épisode spécial, peut-être qu’un épisode ‘Mantis sous champignons’ aurait du sens (rires). Cela dit, je ne suis pas sûre que James Gunn serait ravi d’écrire ça, donc peut-être que non » (rires). Cette option surprenante colle plutôt bien avec la personnalité lunaire de la jeune empathe, mais l’on imagine tout de même difficilement les studios Marvel s’engager dans cette direction. Une chose est sûre, Pom Klementieff ne manque ni d’humour, ni de créativité !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction