Les Gardiens de la Galaxie 3 : que racontent les scènes post-générique du film ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivé sur les écrans ce mercredi 3 mai, Les Gardiens de la Galaxie, volume 3 marque la fin de la saga Marvel réalisée par James Gunn. Néanmoins, le film respecte la tradition de la maison en présentant deux scènes post-générique. Que racontent-elles et qu’annoncent-elles pour la suite ? On vous explique tout.
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur Les Gardiens de la Galaxie, volume 3 !
Après dix ans de bons et loyaux services, Les Gardiens de la Galaxie rendent les armes dans un dernier film riche en émotion. Un ultime chapitre conduit par James Gunn, qui offre une conclusion aux aventures de Star Lord et son équipe de marginaux. Et si le cinéaste américain se lance dans de nouveaux projets chez DC Studios et referme ce chapitre de sa carrière, cela ne veut pas dire que les personnages de la franchise ne reviendront jamais dans le MCU. Preuve en est avec les deux scènes post-générique du film, qui laissent espérer un avenir pour Peter Quill et ses amis.
Les Gardiens de la Galaxie parlent musique
Alors qu’à la fin de l’histoire, Peter a nommé Rocket comme son successeur à la tête du groupe, la première scène post-générique dévoile la nouvelle bande des Gardiens sur une planète désertique, dont les habitants sont attaqués par d’étranges créatures. Assis sur un rocher, l’iconique raton laveur, Groot et leurs nouveaux collègues Kraglin (Sean Gunn), Adam Warlock (Will Poulter), Phyla-Vell (Kai Zen) et Cosmo (Maria Bakalova) discutent de leurs artistes musicaux favoris. De quoi introduire les visages venus remplacer Gamora (partie avec les Ravageurs), Mantis (partie vivre sa vie), ainsi que Drax et Nebula (désormais à la tête d’une communauté sur Knowhere), que l’on pourrait bien retrouver dans des films du MCU à venir.
Ainsi, Phyla dit aimer Britney Spears et Korn, Kraglin adore Garth Brooks, Cosmo n’a d’oreilles que pour The Carpenters et Adam Warlock préfère King Crimson. Rocket, quant à lui, prend son Zune et lance la chanson « Come And Get Your Love ». Une référence à la scène d’ouverture du premier volet de la trilogie, dans laquelle Peter Quill dansait avec passion sur le morceau de Redbone, tout en volant l’orbe contenant une pierre d’infinité. La boucle est bouclée !
Star Lord reviendra dans le MCU
De son côté, Peter Quill est parti s’installer sur Terre, afin de renouer avec son grand-père qu’il n’avait plus revu depuis son enfance. La deuxième scène post-générique montre alors ces derniers en train de prendre le petit-déjeuner, à proximité d’un journal titré « Enlèvement par des extraterrestres : Kevin Bacon dit tout » (en référence à l’épisode de Noël sorti fin 2022 sur Disney+), tandis que Peter se plaint de devoir tondre la pelouse du voisin. Une remarque qui prouve que le héros a désormais adopté une vie d’humain normale, profitant d’un quotidien simple et tranquille en compagnie du dernier membre de sa famille terrienne qui lui reste.
La scène se conclut alors par une annonce de taille : « Le légendaire Star Lord reviendra ». Une bonne nouvelle pour les fans, qui peuvent d’ores et déjà s’attendre à voir Chris Pratt renfiler son costume de super-héros pour de nouvelles aventures dans le MCU. Cela ne se fera peut-être pas à travers un film dédié aux Gardiens de la Galaxie, mais tout simplement dans un film Avengers. L’avenir nous le dira !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction