Les Frères Sun : la série Netflix est annulée après une saison
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
La dure loi des séries s’est abattue sur Les Frères Sun. Netflix a annoncé l’annulation du show de Brad Falchuk, le bras doit de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) après une seule saison. Une triste nouvelle puisque la fiction a reçu de bonnes critiques, bien que le public ne semble pas avoir été au rendez-vous.
Débarquée en janvier 2024, Les Frères Sun suivait Charles (Justin Chien), un tueur très connu dans son cercle proche, qui devait retrouver sa famille à Los Angeles afin de la protéger après le meurtre du chef d’une puissante triade taïwanaise. Non seulement Charles devait réapprendre à vivre auprès de sa famille, mais en plus il devait faire attention à ne pas se faire éliminer par le clan ennemi. Une comédie dramatique saupoudrée d’action qui n’a malheureusement pas fait des étincelles selon le géant au N rouge.
Les Frères Sun avait encore des histoires à raconter
La sentence est tombée ce 1er mars 2024 pour Les Frères Sun. Le média américain Deadline a annoncé que Netflix ne souhaitait pas renouveler la série pour une saison 2, malgré son succès critique et son casting cinq étoiles. La plateforme n’a pas justifié sa décision, mais selon Deadline ce serait à cause du chiffre d’audience, qui n’a pas été à la hauteur des attentes.
Selon leurs analyses, Les Frères Sun s’est hissée à la quatrième place du Top Netflix, amassant 700 millions de minutes vues avant de chuter petit à petit et quitter le classement. Un score qui semble être décevant pour le service SVOD, et qui ne permet par conséquent pas à la série d’avoir une seconde saison.
Pourtant, Sam Song Li, qui interprétait Bruce Sun dans Les Frères Sun, avait confié à Digital Spy que la série avait encore beaucoup de choses à raconter. « Je pense que tout le monde dans l’équipe pense qu’il y a plus à raconter (…) La saison une est une belle introduction des personnages. Je pense vraiment que le fun peut maintenant commencer ! » avait-il raconté, plein d’espoir. Malheureusement, espérer n’a pas été suffisant.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint